Le FIFF à la télé, c’est Tout Court

Le FIFF namurois bat son plein et Tout Court propose tout naturellement trois films présentés l’an dernier dans la capitale wallonne.

Pas d’inédit au menu, mais une petite perle produite par les Frères Dardenne (et donc Delphine Tomson), le vainqueur du premier Magritte du court métrage d’animation en 2016 et le film qui a décroché le prix du meilleur court métrage belge l’an dernier à Namur.
Petite sélection au top, donc, programmée sur la Trois en fin de soirée et visible dès demain sur le site Auvio de la RTBF. On en reparle, bien sûr.

 

 

23:25 – Renaître

 

  • Durée : 00:22

Un coup de téléphone fait ressurgir le passé de Sarah. Seule, mentant à ses proches, elle n’a maintenant plus qu’une idée en tête: traverser la Méditerranée pour retourner en Tunisie. Guidée par la violence de ses sentiments, elle entreprend un voyage afin de rester fidèle à une ancienne promesse faite à l’homme qu’elle aimait.

  • Acteur/Actrice : Nailia Harzoune, Hassiba Halabi, Olivia Harkay, Yassine Ben Yahia, Bassem Hamraoui

 

 

23:50 – Dernière porte au sud

 

  • Durée : 00:14

Le Monde est fait d’étages reliés par des escaliers. Les étages sont faits de pièces reliées par des couloirs. Et tous les étages, ça fait le Monde. Telle est la théorie élaborée par un enfant doublé de sa seconde tête siamoise, que sa mère n’a jamais laissé sortir de l’immense manoir familial. Entre explorations de couloirs interminables, scolarité privée et visites au mausolée paternel, les frères n’ont jamais remis en question les limites de ce monde. Jusqu’au jour où, obsédés par une étrange lumière aperçue par accident, ils jurent d’en trouver le bout. Un enfant à deux têtes, que sa mère n’a jamais laissé sortir de l’immense manoir familial depuis sa naissance, aperçoit par accident une étrange lumière… Dernière Porte au Sud est une adaptation cinématographique de la bande dessinée du même nom, de Philippe Foerster. Court métrage d’animation.

  • Réalisateur : Sacha Feiner
  • Scénariste : Sacha Feiner
  • Compositeur : Alexandre Poncet

 

 

00:05 – The hidden part

Durée : 00:19

Dérogeant à ses habitudes, Asgeir, accepte la présence de Woré, une jeune femme africaine, à bord de son camion. Réunis le temps d’une journée sur les routes d’Islande, ces deux êtres enfermés dans leur solitude vont découvrir, malgré eux, une part de l’autre mais aussi d’eux-mêmes.

  • Réalisateur : Caroline D’Hondt, Monique Marnette
  • Scénariste : Caroline D’Hondt, Monique Marnette
  • Acteur/Actrice : Babetida Sadjo, Ingvar E. Sigurdsson

 

 

 

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …