Le comédien Gérald Wauthia vient de nous quitter

Nommé aux Magritte samedi soir via le court métrage Bowling Killers de Sébastien Petit  dans lequel il partageait l’affiche avec Steve Driesen, le comédien belge Gérald Wauthia vient de disparaître

 

 

 

 

 

 

Acteur de théâtre, fan de rock volontiers iconoclaste, connu de tous pour son humour tonitruant, il était adoré par ses pairs qui lui rendent des hommages effarés depuis quelques heures.

 

Gérald Wauthia avait déjà joué avec Steve Driesen au Théâtre du parc dans Capitaine Fracasse

 

On a vu ce grand comédien dans des dizaines de pièces : Figaro Divorce, Songe d’une nuit d’été, Le bourgeois Gentilhomme, Songes de la forêt viennoise, Les Palmes de Monsieur Schutz, le Visiteur d’Eric-Emmanuel Schmitt, La Chute de Camus, Les Videurs – remasterized, La Fin du monde de Guitry, A ta santé Poje d’après laBD de Cauvin, La Robe de Gulnara, Le Nom de la Rose mis en scène par Stephen Shank ou plus récemment dans Le Mystère Sherlock Holmes. Il avait aussi été Cocardasse dans la version du Bossu jouée dans les ruines de Villers en 2006.

 

 

Il devait bientôt reprendre le spectaculaire Tour du monde en 80 jours au théâtre (voir ici le reportage de Télé Bruxelles sur la création de la pièce en 2011).

Au cinéma, on l’a vu aussi dans le désopilant court Bizness de Manu Coeman avec Mourade Zeguendi et Laurent Capelluto.

 

 

Gérald Wauthia vient de s’éclipser à tout juste 38 ans.
L’équipe de Cinevox tient ici à présenter ses condoléances à ses proches, à ses collègues et à sa famille, tout particulièrement sa femme Céline et ses enfants.

 

 

Le trailer de Bowling Killers est ici :

Bowling Killers – Bande annonce from Sébastien Petit on Vimeo.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …