Le Service Général de l’Audiovisuel et des Médias cherche deux nouveaux profils pour renforcer son équipe 👇
Un·e gestionnaire de dossiers (Contribution des éditeurs et distributeurs à la production audiovisuelle et tax shelter) (CDI)
Missions principales :
- Assurer le suivi et la vérification des contributions des éditeurs et distributeurs sous forme coproduction/préachat en procédant notamment à la comptabilisation des investissements, à la vérification des lettres d’engagements et des contrats, à la rédaction des rapports, à la vérification des retombées économiques et à l’organisation des comités d’accompagnement ;
- Assurer la rédaction des éventuelles conventions avec les éditeurs ou distributeurs visant à préciser certaines modalités de contribution ;
- Participer à l’adaptation de la réglementation relative à la contribution des éditeurs et des distributeurs lorsque nécessaire ;
- Participation à la réalisation de publications à destination du public et des professionnels ;
- Collaborer à l’agrément des jeux vidéo et ensuite participer également à l’agrément des œuvres audiovisuelles et cinématographiques ;
- Contribuer à l’analyse de questions fiscales et financières ;
- S’informer du suivi de la loi fédérale et de ses amendements, afin de répondre aux questions des professionnels et, à terme, d’assurer les échanges avec les entités fédérées concernées (SPF Finances, Cellule Tax Shelter, Service des décisions anticipées).
Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.
Ce poste de Gestionnaire de dossiers demande de bonnes connaissances de l’anglais (expression orale et écrite).
Date limite d’introduction des candidatures : 7 juin 2023 inclus