Le Bruxellois Pieter Van Hees aux commandes d’un blockbuster US

Kristen Stewart et Chloe Sevigny sont actuellement en négociations très avancées pour apparaître dans un drame américain aux allures de blockbuster qui traitera de la fameuse meurtrière Lizzie Borden.

Une info intéressante, mais pas forcément pour Cinevox, si ce n’est que ce thriller psychologique basé sur un scénario de Bryce Kass va être réalisé par Pieter Van Hees (Linkerover, Waste Land).
Le réalisateur bruxellois qui fut la vedette des derniers Ensors du cinéma est représenté aux Etats-Unis par Andrew Wilson (AWA)

 

Sevigny va interpréter Borden, acquittée en 1892 pour le meurtre de son père et de sa belle-mère avec une hache. De façon ironique elle a longtemps été en course pour jouer le même personnage dans une minisérie de HBO initiée par Tom Hanks qui n’a jamais vu le jour.

 


Stewart sera Bridget Sullivan, la femme de ménage des Borden qui jurera lors du procès qu’elle se trouvait à la maison lorsque les meurtres ont été commis.
Ce film non encore titré explorera les événements présumés vrais qui ont conduit au double meurtre.

 

L’histoire de Borden a déjà été adaptée plusieurs fois pour le petit et le grand écran. En 2014, c’est Christina Ricci qui incarnait le personnage dans “Lizzie Borden Took an Ax.” La meurtrière qui a aussi donné son nom à un fameux groupe de heavy metal mélodique a inspire une comptine fameuse aux USA :  “Lizzie Borden took an ax/and gave her mother 40 whacks/when the job was finally done/gave her father 41.”

 

 Pieter Van Hees sur le tournage de Waste Land (Photo PP/Cinevox)

 

C’est Naomi Despres qui produira ce thriller gothique. Elle a commencé sa carrière dans la maison de production de Oliver Stone avant de rejoindre celle de Robert De Niro, Tribeca Productions. En 2005 elle a créé avec Robert Salerno la maison de production Artina Films avec laquelle elle a produit des titres tels que Freeheld, Kill The Messenger, We Need to Talk About Kevin etA Single Man.

La production éxécutive sera assurée par Playtone, la maison de production créée en 1996 par Tom Hanks. The Solution lancera prochainement les ventes internationales du film pendant l’American Film Market (AFM), le marché du film annuel de Santa Monica. WME représente le projet aux Etats-Unis.

 

 

Connue pour sa participation à la franchise Twilight, kristen Stewart, a été vue dernièrement dans le drame Still Alice et une comédie d’action American Ultra.

Equal, son film de science-fiction a été projeté à Venise et Toronto. On la verra prochainement dans des films d’Ang Lee et de Woody Allen.

Chloé Sevigny est pour l’instant la star de la série American Horror Story: Hotel. On l’a récemment vue dans l’excellente série Bloodline (dispo sur Netflix)

Check Also

Stage de jeu Brussels Ciné Studio x BSFF

Le Brussels Ciné Studio et le Brussels Short Film Festival s’associent une nouvelle fois pour …