Le Belge Spencer Bogaert dans un blockbuster américain: The Solutrean

Spencer Bogaert, le jeune acteur belge qui tenait le rôle principal dans Labyrinthus de Douglas Boswell, va jouer dans The Solutrean du réalisateur américain Albert Hughes.

Le tournage de cette méga-production débutera à la fin du mois.

 

The Solutrean est un film d’aventures épique qui se déroule durant la période glacière lorsqu’une expédition de chasse tourne au drame et se transforme en une lutte pour la survie. Le titre provisoire est une référence aux outils qui étaient produits en taillants de fines lamelles de silex à la fin du Paléolithique.

 

« J’ai hâte de me plonger dans cette aventure trois mois sans ma famille et mes amis, ça aussi c’est une première pour moi. »

 

Spencer Bogaert (né en 1997, Gand) a commencé sa carrière au théâtre ‘Before Your Very Eyes’ (2009-2014) de la compagnie gantoise Campo Victoria.

 

 

Pour son premier rôle au cinéma, il a interprété le rôle Labyrinthus de Douglas Boswell, un film qui a reçu de nombreux prix. Depuis lors, il a tourné dans Vincent en het einde van de wereld, le nouveau film de Christophe Van Rompaey (Aanrijding in Moscou, Voor wat hoort wat), qui devrait sortir en fin d’année en Belgique.

 

Dans The Solutrean, le jeune belge de 18 ans jouera aux côtés de Kodi Smit-McPhee (Let Me In, The Road  et bientôt dans X-Men: Apocalypse) et l’acteur islandais Jóhannes Haukur Jóhannesson que l’on retrouvera prochainement dans The Coldest City avec Charlize Theron et James McAvoy.

Bogaert tiendra le rôle de Kappa, un jeune homme presqu’adulte, qui, tout comme le personnage de Smit-McPhee, suit les chefs du clan dans une expédition de chasse à travers les neiges hostiles.

 

Le film sera réalisé par Albert Hughes qui a, avec son Menace II Society, Dead Presidents et From Hell. Le scénario est signé Dan Wiedenhaupt. Jeff Robinov et Andrew Rona produisent le film pour la société de production multimédia Studio 8. Cette grosse production sera distribuée par Sony Pictures Entertainment aux Etats-Unis et notamment en IMAX 3D.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …