Sous le figuier : Bruxelles, ma belle…

Dead Man Talking, Hors Les Murs, Mobile Home, La Vie d’une Autre, Un Plan Parfait, Les Adorés, actuellement Une Place sur Terre, La Tendresse et Une Chanson pour ma mère … On a beaucoup tourné à Bruxelles et en Wallonie ces derniers mois. Notamment aussi Sous le Figuier, une (co)production belge qui est au menu de notre grand écran de ce mois d’avril dans toutes les salles numériques. Si vous avez raté le premier article que nous avons consacré à ce nouveau long métrage de la Belge Anne-Marie Étienne, n’hésitez pas à le découvrir ici avant d’aller plus loin.
Le film est également en vedette dans notre Grand Ecran actuellement visible dans les salles de cinéma.

 

Attiré par le casting alléchant de cette comédie dramatique coproduite ici par Tarantula et filmée entre la Belgique et le Luxembourg, nous avons naturellement squatté le plateau  lors de son passage à Bruxelles. En attendant de visionner enfin le film sur grand écran, nous vous proposons un coup d’oeil indiscret en coulisse pour découvrir  l’envers du décor, la réalisatrice au travail, les acteurs concentrés et les techniciens affairés…

 

Ce jour-là, sur le set,  deux des quatre comédiens principaux étaient présents : Anne Consigny et Jonathan Zaccaï qu’on voit beaucoup sur Cinevox ces temps-ci. Parce que nous aimons particulièrement les acteurs de talent, surtout s’ils sont très sympathiques. Ce qui est indubitablement le cas ici.

 

Beau, souvent drôle et terriblement ténébreux à l’occasion, Jonathan peut tout jouer. 2012 sera pour lui une année capitale :  JC comme Jésus-Christ, son premier long métrage mini budget maxi idées est sorti en salle.

 

Ici, il hérite d’un grand rôle masculin au milieu de femmes adorables: Anne-Marie Étienne (la réalisatrice, T-shirt blanc sur les photos), Anne Consigny (avec son joli bonnet), Marie Krémer, Gisèle Casadesus et aussi une partie de l’équipe technique ou de production (nos amitiés à Valérie B.)

 

Le genre de compagnie qui fait rêver la confrérie. Gageons que Jonathan a adoré se faire dorloter sur ce tournage…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Toutes les photos par Marianne Grimont]

Check Also

Baraki-saison-2

Vos Baraki préféré·es sont de retour

Quand y’en a plus, y’en a encore. Baraki est de retour pour une deuxième saison …