La Semaine du cinéma belge de retour sur la RTBF!

A la veille de la 13e Cérémonie Magritte du Cinéma qui sera diffusée le 9 mars prochain sur La Trois et sur Auvio, la RTBF met une fois de plus les talents du cinéma noir jaune rouge à l’honneur sur toutes ses antennes!

Première étape, la mise en lumière de rien moins que 30 films du patrimoine, tous nommés ou primés aux Magritte, qui sont en accès libre dès maintenant sur Auvio. L’occasion de (re)découvrir La Fille Inconnue, Mon Ket, Paris pied nus, Chez nous, Mobil Home, 38 témoins, Une liaison pornographique, Tous les chats sont gris, Elève libre, Les chevaliers blancs, Les premiers, les derniers, Insyriated, Faut pas lui dire, Continuer ou Henri, et bien d’autres films où brillent comédiens et comédiennes belges. Cerise sur le gâteau? Ces films seront visibles pendant un an!

Une programmation spéciale sera également concoctée sur La Une, Tipik et La Trois, afin de découvrir des films belges récents. La Une programmera la veille de la cérémonie les derniers films de Joachim Lafosse et Bouli Lanners, Les Intranquilles et Nobody Has to Know (ce dernier ayant remporté les Prix du Meilleur film et de la Meilleure réalisation l’année dernière). Tipik diffusera deux films primés l’année dernière le mercredi 6 mars: Rien à foutre d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre (Meilleur premier film) et Animals de Nabil Ben Yadir (Meilleur son). Retenons également sur La Trois les diffusions de La Dernière Tentation des Belges de Jan Bucquoy (ce jeudi 29/02), Des hommes de Lucas Belvaux (le mardi 05/03) et Un monde de Laura Wandel (le jeudi 07/03).

En plus des films, de nombreux programmes seront proposés, notamment « Coup de projecteur », capsules destinés à faire la lumière sur les métiers de l’ombre du cinéma, qui seront diffusées toute la semaine prochaine juste avant le JT de La Une.

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …