Le Français Pierre Jolivet est un réalisateur rare, atypique et donc précieux.
Avec son frère Marc, il fut la moitié du duo de clowns Recho et Frigo qui sévissait dans les années 70 sur TF1.
Depuis les années 80, il enchaîne les longs métrages très attachants: Strictement personnel (1985), Force majeure (1989), Fred (1997), En plein cœur (1998), Ma petite entreprise (1999), La Très Très Grande Entreprise (2008) ou Mains armées (2011) sont quelques-uns de ses films les plus connus.
Pour Jamais de la vie, qui mélange comme souvent préoccupations sociales et ambiances sombres, il a convoqué deux acteurs belges de premier plan: Olivier Gourmet et le jeune mais déjà incontournable Marc Zinga (Magritte du meilleur espoir masculin pour Les Rayures du Zèbre, actuellement sur le tournage du nouveau James Bond).
Le film sera présenté samedi 21 février à 17h30 au Festival international du film d’amour de Mons. Il est coproduit par les Belges de Panache Productions et de La Compagnie cinématographique, André Logie et Gaetan David, donc
Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue. Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd’hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie. Une nuit, il voit un 4×4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare… La curiosité le sort de son indifférence et il décide d’intervenir. Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…
Production : Gaëtan David, André Logie, Xavier Rigault, Marc-Antoine Robert
Scénario : Pierre Jolivet, Simon Michaël, Simon Moutairou
Interprétation : Olivier Gourmet, Marc Zinga, Valérie Bonneton, Thierry Hancisse
Plus d’infos sur le projet ICI