La photo du jour – lundi 17 février 2014

Vu l’incroyable succès de la photo publiée vendredi, photo qui semble avoir fait le tour du web, nous ne résistons pas au plaisir de vous dévoiler aujourd’hui un autre pan de Melody, le deuxième long métrage de Bernard Bellefroid, particulièrement attendu.

Sur le premier cliché, elle était de dos, la voici bien mieux cadrée.

Elle, c’est Rachael Blake, actrice australienne qui a décroché le rôle d’Emily face à la jeune Belge Lucie Debay.

 

Rachael Blake n’est bien sûr pas une inconnue: on l’a notamment vue dans le sulfureux polar Lantana, mais également dans  Sleeping Beauty qui a agité le festival de Cannes en 2011. Sur ces terres australes, elle a aussi été la tête d’affiche de trois séries qu’on rêve dorénavant de voir programmées en Europe : Suburban Shootout, The Straits et Serangoon Road.

 

Pourquoi? Simplement parce que cette actrice qui marie un professionnalisme élégant et une disponibilité des plus conviviales nous a  véritablement fascinés au fil d’une interview (bientôt sur Cinevox) où nous avons découvert, hypnotisé, son grain de voix unique, rauque et sensuel.

 

Bref, on irait même jusqu’à regarder à nouveau le récent remake du Prisonnier juste pour l’apprécier dans le rôle de M2 (à condition de se repasser ensuite la version originale, on a des principes quand même).

 

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …