Brabançonne : Avant-première montoise

On est entré dans le vif du sujet : pour les dernières avant-premières de Brabançonne, l’équipe a sorti le smoking et les parures.

Hier à Mons, la démonstration de force était impressionnante avec pas moins de six salles d’Imagix réservées aux avant-premières du film.

Pour l’occasion, la production (Eyeworks et Entre chien et loup), les distributeurs (kfd) et Bardafeu pour le soutien logistique francophone avaient mis les petites salles dans les grandes en réunissant presque tous les comédiens, très complices, autour du réalisateur Vincent Bal.

A l’issue de la projection, flanquée d’une harmonie musicale locale qui a a-do-ré le film, l’équipe est venue répondre à quelques questions et, surtout, pousser la chansonnette.

Un moment rare et fort agréable pour une  comédie musicale totalement atypique et très enlevée qui risque de rester dans les annales du cinéma belge.

 

 

 

 

 

 

 

Check Also

Les lauréats belges du Brussels Short Film Festival 2025!

Le 28e Brussels Short Film Festival vient d’annoncer les lauréats de sa 28e édition, l’occasion …