La Nuit du Palmarès : le 24 mai soyez Cannois !

Pour la deuxième année consécutive, la Nuit du Palmarès Magnum clôturera le Festival de Cannes… en Belgique.

L’ambitieuse initiative qui promettait de ravir le cinéphile en le plongeant dans une ambiance cannoise sans quitter sa belge patrie fut un vrai succès l’an dernier.

Cinq cinémas belges participaient à la manifestation : les Kinepolis d’Anvers et de Gand, l’UGC de Brouckère à Bruxelles, l’Acinapolis de Namur (Jambes) et le Kinepolis de Liège.

Cette année, on prend les mêmes et on recommence avec un programme tout aussi alléchant.
Le rendez-vous est fixé dès 18h dans le cinéma de votre choix : tapis rouge et dégustation du nouveau Magnum édition 2015 en primeur. Histoire de savoir si vous êtes plutôt rose ou noir. Ce sera d’ailleurs le dress code de la soirée.

 

Dans l’espace d’accueil vous suivrez la montée des marches cannoises en dégustant une coupette de bulles. Vous pourrez débattre des futurs lauréats… et même parier. Un concours est organisé par Renault et le vainqueur gagnera un prix fort sympathique: une soirée gastronomique pour deux avec chauffeur en Renault espace jusqu’au lieu du rendez-vous.

 

 

À 19h, rendez-vous dans la salle de votre choix pour suivre en mondiovision, mais sur grand écran, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2015.

 

Ensuite, la Nuit du Palmarès vous propose de découvrir le long métrage de votre choix parmi trois propositions, dans une salle comble, entre cinéphiles passionnés. Comme si vous étiez dans le Palais des festivals.

 

 

Au choix, vous pourrez découvrir :

  • La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot, film proposé en sélection officielle et en compétition au Festival de Cannes dont il a fait l’ouverture. Un film dans lequel on retrouve Catherine Deneuve, Benoit Magimel (photo ci-dessus) et notre compatriote Catherine Salée, grande habituée de la manifestation
  • Mad Max : Fury Road de George Miller, présenté en sélection officielle, hors compétition
  • Je suis un soldat de Laurent Larivière, en sélection officielle, dans la section Un certain regard, avec Louise Bourgoin, Jean-Hugues Anglade (photo ci-dessous) et Laurent Capelluto dans un rôle important de vétérinaire ripoux.

 

 

Cerise sur le gâteau, très Cinevox dans l’esprit, la soirée permettra de découvrir entre la poire et le fromage, soit entre la remise de la Palme d’or et le long métrage de la soirée, un court métrage cannois… et belge : Le paradis (Het paradijs) qui est au programme Cinéfondation de Cannes.

Laura Vandewynckel a tourné ce film alors qu’elle était encore étudiante au RITS à Bruxelles. Le film lui a déjà valu une Wildcard du VAF en fin d’année dernière et le prix de la Sabam au festival Anima.

 

 

La Nuit du Palmarès est une initiative emballante qui ne se cantonne pas à une soirée : grâce à la page Facebook que nous vous conseillons de rejoindre ICI, vous pouvez vivre en direct les grands moments du Festival. Les présentations des films, les tapis rouges, les photo-calls, les conférences de presse. Alors que Cinevox se limitera forcément à une couverture belge, la page de la Nuit s’attardera sur tous les films marquants de la manifestation.

 

 

Les tickets pourront être achetés aux caisses des cinémas qui participent à l’opération.

Pour le prix d’une séance normale, c’est à un événement de quatre heures que vous serez conviés dans un univers … très cannois.

Vous en serez?

 

 

Toutes les informations sont à découvrir sur le site officiel : ICI

Nous vous offrons 60 places ICI

 

 

 

Check Also

Découvrez le jury pro des « Young Talent Awards » 

L’attente des réalisateurs en herbe est presque terminée. Puisque c’est ce 14 décembre qu’à côté …