La mère du cinéaste: Marie Gillain dans « Le petit blond de la Casbah »

La comédienne belge Marie Gillain est à l’affiche ce mercredi du Petit blond de la Casbah, le nouveau film d’Alexandre Arcady.

Alexandre Arcady (Le Coup de sirocco, Le Grand Pardon) revient dans ce film quasi autobiographique sur son enfance à Alger. A l’occasion d’un retour sur ses terres natales pour présenter son nouveau film, un cinéaste, accompagné de son jeune fils, revisite ses souvenirs. C’est tout un univers touchant et une galerie de portraits hauts en couleurs que le film ressuscite. Le cinéaste se promène dans Alger et à travers les souvenirs d’un petit garçon pas tout à fait comme les autres, il nous fait revivre des moments de bonheur, de rires et de larmes de son enfance algéroise.

Au coeur de cet univers, sa mère, bien sûr, interprétée par Marie Gillain. Un dépaysement pour l’actrice belge, qui se plonge ainsi dans l’histoire de l’Algérie des années 60, déchirée par la guerre, alors que mère et fils vivent leurs derniers moments d’insouciance, dans un contexte difficile.

On retrouvera bientôt Marie Gillain dans le nouveau film d’Elie Chouraqui, Héro(s), aux côtés de Kad Merad et Chantal Ladesou, ou encore dans Une place pour Pierrot d’Hélène Medigue, où elle retrouvera Grégory Gadebois, son partenaire dans Les Choses Simples d’Eric Besnard.

Check Also

Stage de jeu face caméra avec Basile Vuillemin

Le Brussels Ciné Studio est très heureux de proposer un nouveau stage de jeu face …