La fabuleuse odyssée de Ben Stassen (1)

Il est le réalisateur et le producteur qui se cache derrière les films belges les plus vus à travers le monde. Et pourtant, ce n’est pas une star des médias.

Le succès de Le Voyage Extraordinaire de Samy, dépassant allègrement les 10 millions de spectateurs en salles est déjà affolant. Mais ce n’est que la face connue de l’iceberg : deux autres films de nWave ont fait plus de 10 millions d’entrées sur l’ensemble de la planète: Wild Safari 3D et Encounter in the Third Dimension, incroyables démonstrations  de maîtrise de la 3D au service d’images hallucinantes.

Cinq films produits à Bruxelles ont, pour leur part, réalisé plus de 5 millions d’entrées :  Fly Me To The Moon, The House of Magic (Le Manoir Magique), Sammy II, Thrill Ride et Haunted Castle.



Bref, Ben Stassen est une légende qui a réalisé le tout premier film d’animation en 3D avant les Américains et patiemment mis sur pied une équipe hors pair, entièrement localisée à Forest qui enchaîné les longs métrages en améliorant constamment sa technique

 

 

Alors qu’on attend Robinson Crusoé, son nouvel opus pour les prochaines vacances de Pâques, l’héritier de la famille Stassen qui a fait fortune dans le cidre a retracé avec nous son parcours hallucinant dans un domaine où il a tout inventé ou presque.

Ici, il nous parle de ses débuts et de son amour pour Bruxelles.

 

 

Pourquoi l’animation?

 

 

USC, un cinéaste croate et des films touristiques

 

 

Bruxelles, ma belle

 

Check Also

Jean-Benoît Ugeux à propos de « L’Âge Mûr »

Rencontre avec Jean-Benoit Ugeux sur le tournage de son premier long métrage (de fiction) comme …