« La Dernière Tentation des Belges »: l’affiche

L’illustrateur belge Laurent Durieux signe la magnifique affiche du nouveau film de Jan Bucquoy, La Dernière Tentation des Belges.

L’affiche de La Dernière Tentation des Belges révélée hier tombe à pic en cette fin d’année pour le moins morose. Elle représente la parfaite carte de voeu pour l’année qui vient.

Un vœu de cinéma. Un vœu de salles obscures et de grands écrans, un vœu de rires qui fusent au dernier rang et de sanglots qu’on étouffent au premier.

Un voeu de rencontres et de partages, de talents qui reviennent, de talents qui confirment, de talents qui éclosent. 

La Dernière Tentation des Belges s’inscrit à la suite de La Vie sexuelle des Belges et Camping Cosmos dans la filmographie de l’iconoclaste réalisateur. On y suit Jan, un artiste provocateur qui a connu divers degrés de réussite avec ses œuvres d’art, les femmes et ses nombreuses tentatives de changer le monde. Marie, sa fille unique, lui reproche d’avoir été durant son enfance un père absent, toujours embarqué dans de folles aventures. Aujourd’hui, au bord d’un précipice, ils ont beaucoup à se dire…

 

AfficheLaDernièreTentationDesBelges

Devant la caméra de Bucquoy, Wim Willaert endosse le costume de Jan et confirme son statut à part de clown triste à la folie douce dans le cinéma belge. Face à lui, Alice Dutoit, aka Alice on the Roof, gracieuse révélation, et Alex Vizorek, dans un rôle à la hauteur de nos attentes.

L’affiche du film est signée par l’illustrateur belges Laurent Durieux (vous pouvez jeter un oeil à son travail sur son site) (et fantasmer la décoration de votre salon), dont on connait les réinterprétations magiques d’affiches de classiques du cinéma.

Si l’on ose plus avancer de date à ce stade, on espère, fort, une sortie du film au premier semestre 2021. Vivement le cinéma, vive le cinéma, et rendez-vous dans les salles.

 

A LIRE AUSSI

Sur le tournage de La Dernière Tentation des Belges

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …