La Buche de Noël – extrait

Les fêtes approchent.
Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu, comment récupérer les cadeaux. Pour Indien et Cowboy commence un longue, très longue nuit de Noël.

 

De Vincent Patar  et Stéphane Aubier – Production : La parti

 

Proposé en décembre au Be Film festival et le 24 décembre sur BeTV, La buche de noël sera présenté en compétition au prestigieux Festival d’Animation d’Annecy en juin (lire ici) et sortira en salles en France (Gébéka Distribution) et en Belgique (O’Brother) en novembre avant sa diffusion sur la RTBF pour les fêtes de fin d’année.

 

Tout comme Ernest et Célestine et la série et le long Panique au village, La buche de Noël est produit par La Parti Production, coproduit par Autour de Minuit (qui assure la distribution international) et soutenu par Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …