La Belgique et la France adoptent Le Tout Nouveau Testament

Nous vous avions annoncé que Le Tout Nouveau Testament avait remarquablement débuté sa carrière dans les salles françaises mercredi dernier. Cette tendance s’est confirmée ce week-end et le film a gardé sa 1re position avec 259.132 entrées sur 387 copies.

 

L’excellente nouvelle est que la Belgique suit le mouvement. Ici aussi, le quatrième long métrage de Jaco Van Dormael casse la baraque : plus de 60.000 spectateurs belges, francophones et néerlandophones confondus,  se sont rendus dans les salles en ce début du mois de septembre pour voir Ea, la fille de Dieu tenter de contrarier son père en recrutant six apôtres supplémentaires.

Vous comprendrez peut-être mieux l’ampleur de l’événement quand nous vous aurons dit que Le Tout Nouveau Testament a réalisé autant d’entrées à lui seul ces cinq derniers jours que Mission Impossible 5, Ted 2 et Les Minions… ensemble.

 

Notez aussi que ce chiffre a été arrêté hier soir, à l’issue du premier week-end d’exploitation. Il ne couvre donc pas toute la semaine.

 

Pas de règles d’emmerdement pour la sortie de ce film puisque les résultats obtenus lui permettent d’atteindre plusieurs records :

– Nr 1 au box-office du week-end

– Meilleur premier week-end pour un film francophone en 2015

– Meilleure recette de tous les temps pour un film belge francophone

 

 

 

Le Tout Nouveau Testament séduit un public très large et la recette accomplie en ce premier week-end dépasse même les chiffres d’ouverture de quelques-unes des comédies à succès des derniers mois :

+ 102% vs. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu

+ 104% vs. Samba

+ 123% vs. Le Prénom

+ 133% vs. Le Volcan

+ 172% vs. La Famille Bélier

 

En Flandre aussi, le film accomplit d’excellents résultats en se positionnant dans le top des films des grandes villes comme Gand, Leuven, Hasselt, Kortrijk ou encore Ostende.  Sur la totalité de la recette du film à date, 19% ont été accomplis sur la Flandre.

 

Autant dire que si Dieu se frotte les mains, Belga Films et Jaco aussi : les 200.000 spectateurs devraient être réunis sur le territoire belge tandis qu’en France on se prend à rêver du million.

Check Also

Cannes 2024: les talents belges

La 77e édition du Festival de Cannes s’annonce riche en découvertes comme en retrouvailles cinématographiques, …