La Belge Collection est de retour, avec un sérieux casting!

La Belge Collection repart pour un deuxième volume de 4 courts-métrages dont l’objectif est de mettre en avant la jeune génération de comédiennes et comédiens belges. Ces 4 films seront réalisés par Bouli Lanners, Jessica Woodworth, Fred de Loof et Anne-Lise Morin, et le parrain de cette nouvelle édition est le comédien Marc Zinga!

L’année dernière débarquait sur les écrans La Belge Collection, initiative inédite et réjouissante visant à mettre en lumière une nouvelle génération de jeunes comédien·nes belges, avec l’appui de cinéastes confirmés, et le marrainage précieux et prestigieux d’Emilie Dequenne.

Les quatre films de ce premier volume (Mieux que les rois et la gloire de Guillaume Senez, Sprötch de Xavier Seron, Des choses en commun d’Ann Sirot et Raphaël Balboni et Rien Lâcher de Guillaume Kerbusch et Laura Petrone ont fait l’objet de belles projections en festivals, et continuent à être diffusés dans le monde entier. L’occasion pour les 16 comédienn·nes sélectionné·es d’entrer activement dans le circuit professionnel et de multiplier les opportunités de rencontres et de collaborations.

Des-Choses-En-Commun
Ninon Borsei et Gwenn Berrou dans « Des Choses en commun » d’Ann Sirot et Raphaël Balboni

Pour ce deuxième volume, La Belge Collection ne fait pas les choses à moitié, puisque se prêteront à l’exercice Bouli Lanners (dont on attend avec impatience le nouveau film, Nobody Has to Know), Jessica Woodworth (La cinquième saison, King of the Belgians, The Barefoot Emperor), Fred de Loof (auteur, réalisateur et comédien dans la série Baraki, à voir sur la RTBF à la rentrée, et dont on attend le premier long métrage, Totem) et Anne-Lise Morin (réalisatrice du court Ce qui demeure, et co-scénariste des Intranquilles de Joachim Lafosse, sélectionné en Compétition à Cannes, et de la série RTBF Coyotes).

Pour cette seconde édition, le parrain sera Marc Zinga (Les Rayures du zèbre, La Miséricorde de la jungle), qui succède ainsi à Emilie Dequenne, et partagera avec les jeunes comédien·nes sélectionné·es son ressenti et ses expériences sur le métier.

Un appel à casting exceptionnel

Chaque court métrage aura une durée de 15 minutes maximum et mettra en scène 2 comédiennes et 2 comédiens entre 18 et 30 ans.

Les auditions seront ouvertes aux comédien·nes ou aspirant·es comédien·nes âgé·es de 18 à 30 ans, professionnels ou amateurs, résidant en Belgique. Les inscriptions au casting se feront en ligne
sur le site de la production du 15 juillet au 5 septembre 2021.

Les aspirant·es comédien·nes seront également invité·es à des sessions de castings organisées dès septembre 2021 dans 10 villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles!

Les projets sont en développement pour un début de tournage à l’automne 2021 et la finalisation au printemps 2022.

Check Also

« Chiennes de vie »: Xavier Seron & Arieh Worthalter

Rencontre avec Xavier Seron et Arieh Worthalter, réalisateur et interprète de Chiennes de vie, qui …