Joely Mbundu, Shooting Star!

La jeune comédienne belge Joely Mbundu, découverte du dernier film des frères Dardenne, Tori et Lokita, prendra part au prestigieux programme Shooting Stars organisé par le Festival de Berlin.

Révélée au printemps dernier à Cannes, pour son rôle de Lokita dans le film des frères Dardenne, la jeune comédienne belge Joely Mbundu n’en finit plus d’attirer l’attention de l’industrie cinématographique. Le 18 novembre dernier, son nom apparaissait dans la liste des Révélations des César 2023. On apprend aujourd’hui qu’elle fera partie de la très courue sélection Shooting Stars du Festival de Berlin, dont elle sera la benjamine.

Les autres participant·es sont Alina Tomnikov (Finlande), Leonie Benesch (Allemagne), Thorvaldur Kristjansson (Islande), Benedetta Porcaroli (Italie), Yannick Jozefzoon (Pays-Bas), Kristine Kujath Thorp (Norvège), Judith State (Roumanie), Gizem Erdogan (Suède) and Kayije Kagame (Suisse).

Initié en 1998 par EFP (European Film Promotion) la puissante agence de promotion du cinéma européen,  Shooting Stars est un programme de promotion et de networking de 4 jours conçu comme un veritable tremplin pour lancer la carrière internationale de 10 jeunes comédiens chaque année lors de la Berlinale.

En 20 ans, Shooting Stars a ainsi accompagné les débuts de carrière de comédien·nes comme Jérémie Renier, Matthias Schoonaerts, Melvil Poupaud, Ludivine Sagnier, Cécile de France, Melanie Laurent, Adèle Haenel et bien dautres. Au total, ce sont plus de 300 jeunes comédien·nes européen·nes qui  y ont fait leurs premiers pas sur la scène internationale.

Shooting Stars 2023 aura lieu du 17 au 20 février 2023 à Berlin.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …