Joachim Lafosse en Compétition à San Sebastian avec « Un silence »

Photo: Kris Dewitte

Un silence, le nouveau film de Joachim Lafosse, sera présenté en première mondiale et en Compétition Officielle lors du 71e Festival de San Sebastian en septembre prochain. 

Deux ans après Les intranquilles, le cinéaste belge revient donc avec un nouveau film, au générique du quel on retrouve un casting extrêmement prometteur, puisque le réalisateur a réuni Emmanuelle Devos et Daniel Auteuil, qui se retrouvent ainsi 20 ans après L’Adversaire de Nicole Garcia. On y découvrir également un nouveau venu, Matthieu Galoux, ainsi que la musicienne et chanteuse française Jeanne Cherhal, et la jeune comédienne belge Salomé Dewaels.

un-silence-joachim-lafosse

L’histoire? Silencieuse depuis 25 ans, Astrid la femme d’un célèbre avocat voit son équilibre familial s’effondrer lorsque ses enfants se mettent en quête de justice.

un-silence-joachim-lafosse

Joachim Lafosse connaît bien le Festival de San Sebastian, puisqu’il y a gagné la Coquille d’argent du meilleur réalisateur en 2015 avec Les Chevaliers Blancs, et deux autres de ses films ont été projetés dans le cadre de la sélection Perlak : L’économie du Couple (2016) et Les intranquilles (2021).

Comme Les intranquilles, Un silence est produit par Anton Iffland Stettner et Eva Kuperman pour Stenola Productions.

La sortie belge est pour l’instant datée au 17 janvier prochain.

Check Also

Amal-jawad-rhalib

« Amal » de Jawad Rhalib en avant-première à Gand!

Le Film Fest Gent vient d’annoncer le programme de sa 50e édition, qui se tiendra …