Jessica Chastain produit l’adaptation de « Duelles »

Certes les tournages ne sont pas près de reprendre, mais en coulisse, les choses se précisent, notamment pour Mothers’ Instinct, le remake américain de Duelles d’Olivier Masset-Depasse, par le réalisateur belge lui-même, avec dans les rôles principaux Anne Hathaway et Jessica Chastain, qui est également productrice du film. 

C’est dans l’état de New-York que sera tourné le film, avec un duo d’actrices exceptionnelles : Anne Hathaway et Jessica Chastain. Cette dernière le coproduira avec sa société de production Freckle Films (355, Eve, The Division) avec Versus Production et Mosaic. La société anglo-américaine Anton Corp (qui a financé notamment Non-stop, Shaun the sheep) sera producteur délégué et financera ce projet..

Voici le synopsis : Etats-Unis, début des années soixante. Dans un quartier résidentiel où les pelouses sont tondues au millimètre sous la supervision d’une armée d’épouses modèles, deux meilleures amies profitent d’une vie idéale, entre petits dîners entre gens bien et robes de créateurs. Mais après l’accident mortel de l’un de leurs jeunes fils, le vernis des bonnes manières s’écaille dangereusement pour faire place aux griffes acérées de ces mères blessées. Est-ce que la parfaite épouse vire paranoïaque, ou bien est-ce que sa voisine en deuil est secrètement en train de mettre au point une revanche impitoyable impliquant son propre fils?

Pour rappel, Duelles est l’adaptation du thriller haletant de Barbara Abel, Derrière la haine, affrontement psychologique impitoyable entre deux voisines, amies, mères de famille hantées par le décès du fils de l’une des deux, sous les yeux de l’autre. Olivier Masset-Depasse a choisi de transposer cette histoire contemporaine dans les années soixante, ajoutant au thriller une atmosphère toute hitchcockienne. Ce choix est donc toujours d’actualité pour le remake américaine.

Duelles a remporté début février pas moins de 9 Magritte du Cinéma. Peut-être le retrouvera-t-on d’ici quelques mois aux Oscars? Wait and see…

A LIRE AUSSI

Duelles au sommet

 

 

Check Also

« Sauve qui peut »: aux côtés des soignants

Avec Sauve qui peut, Alexe Poukine se penche sur les processus d’apprentissage auxquels participent les …