Jérémie Renier et Jonathan Zaccaï dans la cave de Philippe Le Guay

Jérémie Renier et Jonathan Zaccaï tournent actuellement L’Homme de la cave, sous la direction de Philippe Le Guay. C’est la première fois que les deux comédiens belges se retrouvent réunis à l’écran.

Dans L’homme de la cave, un couple décide de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme se présente, banal, ordinaire. Il achète la cave. Deux semaines plus tard, l’homme s’y est installé. Le couple décide d’annuler la vente, mais l’homme refuse de partir. Les choses s’enveniment vite lorsque les convictions négationnistes de l’homme sont découvertes par les habitants de l’immeuble, et se répandent insidieusement depuis la cave…

Au générique du film, on retrouve donc les deux comédiens belges, aux côté de François Cluzet et Bérénice Béjo. Un casting de haute volée pour ce nouveau film du réalisateur d’Alceste à bicyclette et Les Femmes du 6e étage. 

Une actualité très chargée pour les deux comédiens, puisque l’on attend avec impatience les sorties en Belgique de Slalom de Charlène Favier (dont il nous parlait ici) et de L’Ennemi de Stephan Streker dont Jérémie Renier est le héros, et que l’on vient de voir Jonathan Zaccaï dans Belle-Fille (avec Alexandra Lamy et Miou-Miou), dans la saison 2 d’Infidèle, thriller psychologique qui fait un carton sur TF1, ou encore dans le costume de Raymond Sisteron, pour la saison 5 du désormais culte Bureau des Légendes.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …