Jenifer Bartoli se confie

Jenifer Bartoli… Ça ne vous dit rien ? Mais si, voyons. Enlevez le nom de famille et tout va soudain devenir plus clair.

Oui la Jenifer Bartoli qu’on va bientôt découvrir au générique de Faut pas lui dire est bien Jenifer, la star de la chanson française qui se fond ici dans le collectif imaginé par Solange Cicurel avec Stéphanie Crayencour, Tania Garbarski, Camille Chamoux et une bande de beaux mecs avenants qui vont graviter autour de ce quatuor de charme.

Dire qu’elle a fait l’unanimité au sein du groupe est un doux euphémisme. 

 

Jusqu’ici essentiellement connue pour ses concerts, ses albums, sa victoire dans la première édition de la Star Academy (en 2002) et ses participations à The Voice et The Voice Kids, mais en tant que juré cette fois, Jenifer Bartoli est aussi actrice.
C’est en 2013 qu’elle débute sur les grands écrans dans Les Francis, une comédie de Fabrice Begotti, avec Thierry Neuvic. Le succès est mitigé, mais pas suffisamment pour que la belle demoiselle range ses ambitions au placard.

En février 2015, elle revient en catimini incarnant la voix de Maya l’abeille dans le film d’animation du même nom. Pour quelqu’un qui n’aime pas se voir (cf interview ci-dessous), voilà un job sur mesure.

Mais c’est finalement en Belgique, sous la houlette d’une réalisatrice débutante, mais pleine d’allant, que Jenifer renoue avec les caméras. Et, cette fois, il est peu probable que les critiques ou le public fassent la fine bouche.

 

Le film nous arrivera en janvier, mais nous l’accompagnerons jusque-là via des articles, des interviews avec les comédiennes, la réalisatrice, la productrice, une capsule sur mesure à la rentrée et un premier teaser qui tourne actuellement sur les écrans via notre capsule de juillet qu’on peut voir dans toutes les salles et aussi sur notre site (ICI)

 

En guise de zakouski alléchants, nous vous proposons ici une rencontre avec Jenifer Bartoli, souriante, sympathique en diable et parfois assez surprenante dans ses réponses.

 

 

Faut pas lui dire

 

 

L’esprit d’équipe

 

 

Jenifer, comédienne

 

 

La post-synchro

 

 

Se voir à l’écran

 

Check Also

Ruth-Becquart-Cinevox

Ruth Becquart à propos de « L’Âge Mûr » de Jean-Benoit Ugeux

Rencontre avec Ruth Becquart sur le tournage de L’Âge Mûr de Jean-Benoit Ugeux. A VOIR …