Je me tue à le dire – Bande-annonce

Michel Peneud a peur de mourir. Il contemple sa mère malade, son visage blafard, son sein amovible. Il n’a pas envie de finir comme elle. Or depuis qu’il a décidé de mettre en vente la maison familiale et de placer sa mère dans une maison de convalescence, Michel commence à perdre des plaques de cheveux, une grosseur inquiétante est apparue à sa poitrine.

 

Symptômes qui ne sont pas sans rappeler le cancer de sa mère. Le médecin lui assure que c’est bénin. Mais si tel est le cas, pourquoi propose-t-il à Michel d’effectuer un prélèvement? Désormais, Michel en est certain : il est foutu.

 

 

 

COMMENTAIRE

 

Après des études de droit, Xavier Seron entre à l’Institut des Arts de Diffusion.

En 2005, « Rien d’insoluble », son film de fin d’études, est sélectionné dans de nombreux festivals, notamment à la Mostra de Venise et au FIFF.

En 2007, il écrit et réalise avec Christophe Hermans le court métrage « Le Crabe ». Le film est sélectionné au festival Premiers Plans d’Angers et remporte le Prix du Meilleur court de la Compétition nationale à Namur ainsi que le Prix d’interprétation pour Jean-Jacques Rausin.

En 2008, il collabore à l’écriture du long métrage documentaire « Les Parents » de Christophe Hermans et du court métrage « En compagnie de la poussière » de Jacques Molitor.

Trois ans plus tard, c’est avec Méryl Fortunat-Rossi qu’il co-réalise « Mauvaise lune » qui permet à son interprète Jean-Jacques Rausin de décrocher un nouveau Prix d’interprétation au FIFF.

 

 

 FICHE TECHNIQUE

 

Réalisation :       Xavier Seron

Pays :    Belgique, France

Année :               2015

Genre : N & B – Fiction

Durée : 90 min

Langue (V.O.) : Française

Scénario & dialogue :     Xavier Seron

Montage :          Julie Naas

Photographe :  Olivier Vanaschen

Interprètes :      Jean-Jacques Rausin, Myriam Boyer, Fanny Touron

 

Check Also

Amal-jawad-rhalib

« Amal » de Jawad Rhalib en avant-première à Gand!

Le Film Fest Gent vient d’annoncer le programme de sa 50e édition, qui se tiendra …