« Izigo » et « Les Silencieux » primés au Ramdam!

Le Ramdam, Festival du film qui dérange bat son plein à Tournai. L’évènement ce week-end, c’était l’annonce du Palmarès des compétitions court métrage, lors desquelles ont été primés deux fils belges. 

Izigo de Manu Coeman, a remporté le Prix du court belge qui dérange. Et pour cause, le synopsis laisse entrevoir le potentiel grinçant de cette comédie noire sur le monde du travail et son uberisation. Licencié à cause du confinement, Michel a décidé de créer sa petite entreprise. Son idée : puisque la Covid va laisser derrière elle un tsunami de faillites, de dépressions et de suicides, il a créé IZIGO, une entreprise qui vient en aide aux candidats au suicide. Au générique, on retrouve Laurent Capelutto, mais aussi Astrid Whettnall ou Alexia Depicker.

Le Prix du meilleur court métrage belge quant à lui a été attribué au film de Basile Vuillemin, Les Silencieux, où l’on retrouve Arieh Worthalter qui incarne Jorick, l’un des quatre membres d’équipage du Perman-Elk, petit chalutier français. Après 4 jours d’une campagne de pêche infructueuse, il se retrouve face à un dilemme cornélien : rentrer les cales vides ou décider, contre l’avis d’une partie de l’équipage, de partir braconner en zone interdite…

 

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …