Isabelle, Rémi, Ugo: les membres du Jury Cinevox 2019!

Ca y’est, on connait les membres du Jury Cinevox 2019. Pour la 9ème année consécutive, le Jury Cinevox – composé de trois passionnés de cinéma – décerne un prix au meilleur long métrage belge francophone inédit projeté au FIFF. Ils sont donc rendez-vous du 27 septembre au 4 octobre prochain dans la capitale wallonne! 

Depuis 8 ans, Cinevox s’associe plus particulièrement au Festival à travers un jury de lecteurs, invité à choisir son film belge préféré parmi la sélection du Festival. Une semaine intense de visions, discussions et convivialité pour une poignée de cinéphiles belges, et pour l’heureux lauréat, une attention toute particulière portée par nos soins lors de sa sortie, notamment via une semaine de diffusion de la bande-annonce dans le réseau Brightfish, et de programmation à l’UGC, rien que ça!

On connait aujourd’hui les trois membres du jury 2019!


– Ugo Arquin – Namur

Etudiant en 2ème Master Journalisme à l’UCLouvain (Louvain-la-Neuve), Ugo Arquin finalise un mémoire de fin d’étude consacré à la bande dessinée numérique. En 2018, il rejoint la RTBF comme stagiaire dans l’émission « On n’est pas des pigeons – RTBF » puis comme assistant d’édition pour « Opération élections 2018 ». Outre la BD, le cinéma occupe une place de choix parmi ses centres d’intérêts.

– Rémi Clobert – Namur

Rémi Clobert est comédien de formation et travaille actuellement comme éducateur à l’école de la Providence de Champion. Il y a 2 ans, il se lance dans la réalisation de critiques cinéma sur Instagram (@critiquerieremu). Cinéphile avec un grand C, Rémi faisait déjà partie de la première cuvée du Jury Junior en 1996 !

– Isabelle Mbuyamba – Bruxelles

Isabelle Mbuyamba est diplômée d’un Master en Communication et Médias à l’IHECS. Passionnée de cinéma depuis l’enfance, elle crée « Le ciné-club d’Isabelle » en 2016 afin de tisser des liens autour du 7ème Art. Et ce n’est pas tout ! Elle a également lancé « BIB by Isabelle », une ligne de t-shirts en coton biologique à messages positifs !

Check Also

« La nuit se traine »: fièvre à Bruxelles

La Nuit se traine, premier long métrage de Michiel Blanchart, nous entraine dans la cavalcade …