Nos comédiennes et comédiens sont partout sur les plateaux. Petit tour de revue non exhaustif de leur actualité, via le net et les réseaux sociaux…
Jérémie Renier est sur le point d’achever le tournage du nouveau film du cinéaste français Xavier Beauvois (Le Petit Lieutenant, Des hommes et des Dieux, La Rançon de la gloire). Aux côtés du comédien belge, on retrouve un casting très jeune: Marie Julie Maille (Les Gardiennes), Victor Belmondo (Mon bébé, Versus), Iris Bry ( Les Gardiennes), Olivier Pequery et Madeleine Beauvois. Jérémie Renier y est Commandant de brigade de gendarmerie à Etretat. Il prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie bascule… Aperçu sur le compte Instagram du réalisateur…
Boum pic.twitter.com/DlGLEPqRHB
— Beauvois (@xavierbeauvois1) November 15, 2019
Arieh Worthalter tourne actuellement dans le nouveau film de Mathieu Almaric, dont il tient le rôle principal aux côtés de Vicky Krieps. Le film est l’adaptation de la pièce de théâtre Je reviens de loin de Claudine Galea. Le film se concentrera sur la séparation d’une famille : la mère, Camille, abandonne son mari et ses enfants. Le film devrait se dérouler sur plusieurs années. On le voit ici aux côtés du réalisateur.
Au début de l’automne, Astrid Whettnal était sur le plateau du premier long métrage du comédien découvert dans Dix pour cent, Nicolas Maury, Garçon Chiffon.
Elle était également avant ça au générique de la saison 3 de Baron Noir, et de la série Netflix Into the Night, aux côtés notamment de Pauline Etienne.
Voir cette publication sur Instagram
Nos comédien·nes belges sont d’ailleurs très présents à la télé française! Alors que l’on s’hyper-réjouit de retrouver Stéphanie Crayencour dans la saison 3 de la délirante série d’Eric Judor, Platane, que Jonathan Zaccai vient d’entamer le tournage de la saison 2 d’Infidèle pour TF1 aux côtés de Claire Keim, Tania Garbarski achevait il y a quelques semaines celui de la saison 3 des Bracelets Rouges.
Voir cette publication sur Instagram
Emilie Dequenne est au générique du nouveau film d’Emmanuel Mouret, Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait. Ce film choral – où l’on retrouve également Camelia Jordana, Niels Schneider, Guillaume Gouix, et Jenna Thiam -, tourne autour de Daphné, enceinte de trois mois et en vacances à la campagne, qui se retrouve seule pour accueillir Maxime, le cousin de son compagnon. Ce dernier, François, a dû repartir précipitamment à Paris pour remplacer un collègue de travail hospitalisé. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits très intimes qui les rapprochent, des histoires d’amour heureuses ou malheureuses… On voit ici la comédienne belge aux côtés de Vincent Macaigne.
Joffrey Verbruggen quant à lui tournait cet automne Pourris, gâtés de Nicolas Cuche, avec Gérard Jugnot. Le pitch? Paresseux, capricieux, fêtards et pourris gâtés, les trois enfants d’un riche homme d’affaire ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent de leur père. Lassé par leur comportement, celui-ci décide de leur donner une bonne leçon en leur faisant croire qu’ils sont totalement ruinés. Pour la première fois de leur vie, les trois enfants se retrouvent alors à devoir faire l’impensable : travailler !