Il était une fois en Allemagne…

Le tournage d’Il était une fois en Allemagne (Auf wiedersehen Deutschland), le nouveau long métrage de Sam Garbarski a débuté ce 31 mars et se terminera le 14 mai 2016 (tournage au Luxembourg du 31/03 au 28/04 et en Allemagne du 03/05 au 14/05).

 

Outre Tania Garbarski, le casting sera essentiellement allemand avec en tête d’affiche Moritz Bleibtreu (My friend Vijay) et aussi Antje Traue, Tim Seyfi, Mark Ivanir, Anatole Taubman, Hans Löw, Pal Macsai, Vaclav Jakoubek, Jeanne Werner, Jeffrey Mittelmann, …

 

Voici la toute première photo du tournage.

 

 

Le synopsis ?
1946 Frankfurt, Camp des personnes déplacées: David Behrmann et ses six amis, n’ont qu’un but, l’Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Peu importe, “Hitler est mort, mais nous on est encore là”. En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Et ils ont du succès. Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre.

 

Pourquoi avait-il un second passeport ? Que faisait-il dans la résidence privée de Hitler au Salzberg? David Behrmann est interrogé par une énigmatique chasseuse de Nazi américaine, le Major Marlene Frederick…

 

Déchirée entre sa méfiance et son inévitable attirance pour David, la tâche de Marleen s’avère assez difficile. De plus, David invente des histoires auxquelles lui-même croit.

 

En outre, il faut décider d’autre chose : est-il possible de réellement laisser un si beau pays

 

 

Il s’agit d’une coproduction Belgique (Entre Chien et Loup), Luxembourg (Samsa Film) et Allemagne (IGC Films) en coproduction avec RTBF et BE TV et avec les soutiens de la fédération Wallonie-Bruxelels, Wallimage/Bruxellimage, Luxembourg Film Fund, MDM (Mitteldeutsche Medienförderung), MBB (Medienboard Film Fund), Hamburg Film Fund, Eurimage.

 

Le vendeur international est The Match Factory.

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …