Il était une fois… Charlie Dupont

Charlie Dupont parle beaucoup. Et il parle bien. Il a été le meilleur avocat de Il était une fois une fois qui cartonne au box-office. Vous l’avez beaucoup vu ici et là faire le pitre et assurer le show. Mais le connaissez-vous vraiment?

Par la grâce d’un vrai succès au box-office, Jean-Luc Couchard et Charlie Dupont sont en passe de devenir de véritables stars nationales. C’est désormais certain : Il était une fois une fois restera dans les annales de la comédie belge et ces deux lascars n’y sont pas pour rien. D’abord parce qu’ils ont aidé à peaufiner la belgitude du film, ensuite parce qu’ils y livrent chacun une prestation mémorable, enfin parce qu’ils ont assuré après le tournage un service après-vente assez formidable. Dans toutes les émissions qui les ont accueillis, ils ont mis l’ambiance et fait monter la température de quelques degrés. Avec une délectation qui faisait plaisir à voir.

 

[Charlie et Jean-Luc dans la boîte à questions]

 

Nous avons déjà consacré un portrait crossmedia à Jean-Luc (ici), mais si vous avez déjà beaucoup entendu Charlie disserter de ce film auquel il croyait tant, il est plus que temps de le laisser parler … de lui. Et rassurez-vous, il aime cela aussi. Si bien que lorsque nous lui octroyons 1′ pour se présenter, il se laisse entraîner par son enthousiasme. Et loin de nous l’idée de lui rabattre le caquet. Let’s go vidéo !

 

[avec Tania Garbarski, son épouse]

 

 

Gardien de la belgitude, père spirituel de la belgattitude, Charlie est loin d’être un Belgo-Belge replié sur lui-même. Au contraire, la conscience de ses racines et son attachement à sa région natale (le Tournaisis) en font un véritable citoyen du monde. Vidéo.

 

Comme tout un chacun, Charlie a des modèles, des gens qui l’inspirent et le guident, qui lui donnent le la. Deux bandes de dingues surtout. Avec un seul « s » qui les distingue…  (vidéo)

 

[méconnaissable dans Pierre Papier Ciseaux]

 

On connaît le Charlie acteur, on connaît aussi le créateur, coauteur des mythiques Faux Contacts et qui a récemment imaginé et coréalisé (avec Philippe Bourgueil) les hilarantes capsules Qui est là? qui cartonnent sur l’apple store et font le bonheur des 5 à 105 ans. Mais Charlie a d’autres ambitions. Il y a quelques années, il a réalisé un court métrage intrigant. Pourquoi? Comment? Explications, ici !

Et comme Charlie vous le propose gentiment, n’hésitez pas à le regarder: il en vaut VRAIMENT la peine. Bon amusement !

 

 

 

 

Check Also

INTERVIEW: Olivier Gourmet nous parle des « Tortues » de David Lambert

Rencontre avec Olivier Gourmet, acteur généreux mais rare dans les médias, qui nous parle du …