Hot Docs 2020: « Fadma » de Jawad Rhalib et « Traverser » de Joël Richmond Mathieu Akafou

Le festival Hot Docs 2020, malgré les circonstances actuelles, a annoncé sa sélection de documentaires, parmi lesquels on retrouve deux films belges : Fadma et Traverser.

Hot Docs, rendez-vous du cinéma documentaire au Canada, a annoncé sa sélection de films pour l’édition 2020. On retrouve Fadma, même les fourmis ont des ailes de Jawad Rhalib (Au temps où les Arabes dansaient, Insoumise) dans la catégorie « International Spectrum » et la coproduction Traverser de Joël Richmond Mathieu Akafou (déjà sélectionné à la Berlinale et à Visions du Réel) dans la catégorie « World Showcase ».

Fadma, même les fourmis ont des ailes

« Dans un petit douar, comme tant d’autres, le temps semble s’être arrêté. Au coeur de l’été, les travaux des champs sont rares. Alors, les hommes sont au café ou font la sieste et les femmes, bidons à la main, les enfants sur le dos, entreprennent une longue marche jusqu’à la source. Un ordre millénaire et une division du travail immuable… jusqu’à l’arrivée de Fadma.

Traverser

« Touré Inza Junior a quitté la Côte d’Ivoire pour l’Italie en traversant la Méditerranée. En ébullition, il rêve de vivre en France, mais tout semble aller contre sa volonté. »

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …