Home de Fien Troch en compétition à Toronto

Après Venise, Home, le quatrième long métrage de Fien Troch, est aussi sélectionné au Festival International du Film de Toronto (8-18 septembre). Le film sera présenté en première nord-américaine au sein de la compétition Platform.

 

La compétition Platform reprend 12 films de réalisateurs qui offre une vraie vision d’auteur. Ils concourent pour le Prix du Meilleur Film attribué par un jury international.

 

« Toronto est devenu le festival le plus important d’Amérique du Nord”, commente Fien Troch. “Il n’ont une compétition internationale que depuis l’année dernière. J’ai déjà eu des films au festival mais avec Home qui est sélectionné dans ce petit club très sélect de 12 films en compétition, je suis quand même sur un petit nuage. »

 

Cette sélection suit celle annoncée la semaine dernière au Festival International du Film de Venise où Home sera présenté dans la compétition Orizzonti.

 

Aux côtes de Karlijn Sileghem, Robbie Cleiren, Jeroen Perceval et Kevin Janssens, Fien Troch a fait appel à de nouveau visages tels que Sebastian Van Dun, Mistral Guidotti, Loïc Batog et Lena Suijkerbuijk.

La réalisatrice a coécrit le scénario avec Nico Leunen qui s’est également occupé du montage. La musique est signée Johnny Jewel qui a également travaillé sur Drive de Nicolas Winding Refn et Lost River de Ryan Gosling. Le directeur de la photographie est Frank van den Eende et le sound designer est Michel Schöpping.

 

Home évoque un conflit intergénérationnel douloureux au sein duquel arrive Kevin, 17 ans, qui vient d’être libéré d’une institution fermée. Retourner vivre chez ses parents n’est plus une option, donc il va aller s’installer dans la famille de sa tante. Il s’entend bien avec son cousin Sammy et se lie d’amitié avec son copain John. Mais un soir, les choses tournent mal et les concepts de trahison, loyauté et confiance prennent toute leur importance.

 

Home a été produit par Antonino Lombardo pour Prime Time, en coproduction avec Versus Production. Il sera distribué en Belgique par Cinéart. Les ventes internationales sont organisées par Doc & Film International.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …