Guillaume Senez tourne « Une part manquante »

Guillaume Senez vient d’entamer à Tokyo le tournage de son troisième long métrage, Une part manquante, pour lequel il retrouve Romain Duris. 

5 ans après Nos batailles, présenté au Festival de Cannes, lauréat de 5 Magritte du Cinéma dont ceux du Meilleur film et de la Meilleure réalisation, Guillaume Senez est de retour avec Une part manquante, au casting duquel il retrouve son désormais acteur fétiche, Romain Duris.

L’histoire? Tous les jours, Jay parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis 9 ans, il n’a jamais pu obtenir sa garde. Alors qu’il a cessé d’espérer la revoir et qu’il s’apprête à rentrer en France, Lily entre dans son taxi, mais elle ne le reconnait pas…

Le cinéaste poursuit son exploration de la paternité au cinéma, après le jeune adolescent en mal de paternité de Keeper, et le père solo confronté à ses limites dans Nos batailles. Des thématiques communes, mais un territoire bien nouveau, puisque tout le film se passe au Japon, et met d’ailleurs en lumière un enjeu sociétal complexe sur l’archipel, celui de la reconnaissance des enfants nés de couples mixtes, spécifiquement lors des séparations.

Nos-batailles-Guillaume-Senez-6
« Nos batailles »

Guillaume Senez retrouve donc le toujours impeccable Romain Duris actuellement à l’affiche du fantastique film de Thomas Cailley, Le Règne Animal). Dans le rôle de Lily, la jeune Mei Cirne-Masuki. Sera également à l’affiche l’excellent comédienne française Judith Chemla (vue récemment dans Le Sixième enfant de Leopold Legrand).

Le cinéaste sera produit pour la première fois par Jacques-Henri Bronckart pour la société liégeoise Versus Production. Le tournage est prévu jusqu’au 3 décembre.

Check Also

« Fuga » en première mondiale à Edimbourg

Fuga, le nouveau film de Bénédicte Liénard et Mary Jiménez sera dévoilé en première mondiale …