On a demandé à Tania Garbarski ce qu’elle faisait pendant le confinement…
Film(s) à rattraper?
Hier, on a regardé le film Coup de tête de Jean-Jaques Annaud avec Patrick Dewaere. J’aime quasi toute la filmographie de Dewaere.
Sinon tous les Cassavetes, Opening Night, Une femme sous influence…
Voilà une liste de chouettes plateformes qui propose des beaux films d’auteur.
Et pour les enfants ?
Je viens de revoir avec mes filles un film que je me passais en boucle quand j’étais ado ( bien sûr y avait aussi La Boum 1 et 2 que je regarde encore au moins une fois par an ) mais je l’alternais avec Endless Love de Franco Zeffirelli avec Brooke Shield . Mais pas avant 14 ans hein y a des scènes un peu d’amououououour!
Sinon plus jeune je regardais en boucle tous les Sissi ( Sissi impératrice , Sissi face à son destin ,…) avec la merveilleuse Romy Schneider. Et encore plus jeune , et je dois bien avouer que si le confinement dure un peu je vais me les refaire tous les Walt Disney bien sûr, avec une préférence pour Bernard et Bianca et Peter et Elliott le Dragon.
Et sinon aussi Stand By me, Le cercle des poètes disparus, …
Album(s) à écouter?
Ca fait un peu vielle fille mais je suis une fan absolue de Barbara. Et à écouter en boucle : Al Green
Livres à lire et relire?
J’ai adoré un livre de Nabokov qui s’appelle Chambre Obscure. J’ai du le lire 10 fois je crois.
Tous les Paul Auster
Feel Good de Thomas Gunzig.
Séries à binge-watcher?
Elles datent un peu mais j’ai été incapable de me raisonner et de ne pas m’avaler 4 épisodes à la fois de
- Damage ( avec Glenn Close dans un bureau d’avocat )
- Homeland
- The Crown
- The Affair
- The Marvellous Miss Maisel
Là je vais commencer Succession.
Podcasts à écouter d’urgence?
J’écoute pas souvent de Podcasts mais Les podcasts de Bon Entendeur sont super.
Sinon les masterclasses y en a pour tous les domaines elles sont super bien faites.
Merveilleux aussi : l’Opéra de Paris mets en ligne gratuitement tous ces spectacles
Comptes Instagram à suivre?
Mon homme @charliedupontcestmoi ! En ce moment il fait des blind test en live pour nous divertir tous les jours à 18h.
Recettes à mitonner?
À nous les découvertes! Je dois bien avouer que faute de temps et d’idées je tourne toujours avec mes mêmes 5,6 recettes . Là je vais redécouvrir les joies d’ouvrir un livre de recette et de me laisser tenter. Hier, on a eu un pétage de plomb spécial confinement : on a mangé une raclette mais sinon je suis plutôt wok de légumes et tofu avec des nouilles soba et plein de légumes à couper ( ça occupe ou des tartes aux légumes en tout genre ( feta courgette, ou épinard chèvre lardons …) , des légumes farcis , des frites de patate douce ,…
Cocktails à siroter?
Alors là je suis en mode je vais prendre soin de moi donc je fais ce que je ne prends jamais le temps de faire en temps normal : un jus de citron chaud avec du gingembre tous les matins à jeun .
Et le soir… je fous tout en l’air avec un bon verre de vin rouge nature et des chokotoffs …
Jeux de société?
Blanc manger coco. Un jeu de société qui fait hurler de rire ou on a le droit de dire beaucoup de gros mots et sinon code Name est génial aussi
Le remède ultime pour survivre au confinement?
- Faire l’amour ?
- Sinon mes filles et moi on fait un workout devant une nana hyper bien gaulée à la TV tous les jours pendant 40 minutes. Y a des sessions, de 10 à 40 minutes
Enfin tous les jours depuis 3 jours on en reparle dans 1 semaine Hahahah. Et si je continue sur ma lancée je fais aussi un peu de Pilate. - J’ai également de grands projets de jardinage . Nous avons la chance d’avoir un jardin. On a acheté des graines et on va essayer de regarder pousser des salades , des tomates , des fraises … j’ai pas la main verte mais bon , avec le temps tout devient possible
- et puis on va pas se mentir : mater tous les films que j’ai jamais eu le temps de voir : à gogo , des séries , ça c’est aussi un remède ultime quand même.
Le remède serait peut être le mélange de tout ça : faire l’amour , boire, manger, mater un film , planter des courgettes, faire 40 minutes de sport , chanter et danser dans le salon pendant que Charlie mixe ou que mes filles font du piano , faire une quiche …
Et bosser quand même un peu aussi , on a des projets à venir , enfin j’espère.
Tania Garbarski vient de finir la tournée de l’adaptation au théâtre des Emotifs Anonymes. Elle est au générique de la saison 2 des Bracelets Rouges, et sera bientôt notamment à l’affiche du nouveau film de Solange Cicurel, Adorables.