« Grave »: la sanglante bande-annonce

 

Vous êtes prêts à frissonner d’horreur et/ou de plaisir? Rendez-vous en mars prochain dans les salles pour découvrir le premier long métrage détonnant de Julia Ducournau, Grave… En attendant, voici déjà la bande-annonce, qui donne déjà un sérieux avant-goût (de sang dans la bouche?) de ce qui vous attend…

 

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature…

 Grave-800x445

 

Grave, coproduit en Belgique par Frakas Production, a été entièrement tourné en région liégeoise, notamment à la faculté vétérinaire de l’université de Liège. On doit l’impressionnante photo au chef op Ruben Impens (The Broken Circle Breakdown, Le Coeur Régulier, Belgica), et on y croise de nombreux acteurs belges (Bouli Lanners, mais aussi Thomas Mustin alias Mustii, Jean-Louis Sbille,Sophie Breyer, Marouane Iddoub…). Sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes où le film a reçu le Prix FIPRESCI de la critique, c’est peu de dire que film a créé le buzz.

 

La sortie est prévue le 15 mars en France, on attend encore confirmation de la date pour la Belgique, où le film sera distribué par O’Brother.

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …