« La Grand-Messe (Holy Tour) »… l’affiche!

Découvrez en exclusivité la toute première affiche du nouveau documentaire signé Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier, une plongée, ou plutôt, une ascension ébouriffante au coeur de l’étonnante communauté des fans du Tour de France, qui se retrouvent chaque année sur les routes de la Grande Boucle pour encourager leurs héros, les coureurs du Tour.

Le Tour de France.

Des fidèles en haute montagne,

Une étape qui approche,

Des virages de camping-cars,

La grand-messe va commencer.

 

On avait quitté Méryl Fortunat-Rossi la semaine dernière (ou presque) sur le tournage du pilote de Prince Albert, voilà qu’on le retrouve aux manettes de ce documentaire bicéphale, co-réalisé avec Valéry Rosier, qui nous revient donc après la belle aventure Parasol. C’est peu de dire que l’on a hâte de découvrir le fruit de la rencontre entre l’univers déjanté du réalisateur de L’Ours Noir et Le Plombier, et le chantre du quotidien Valéry Rosier. On ne doute pas que l’oeil de ce dernier, qui observa avec un regard acéré mais bienveillant le quotidien d’une radio régionale picarde (Silence Radio), ou les errances estivales d’un groupe de vacanciers à Majorque (Parasol), sauras déceler chez ces fans présents chaque année sur le bord des routes la quintessence de leur amour pour ce grand rendez-vous populaire qu’est le Tour de France. Ajouté à cela l’humour décalé et le ton décomplexé de Méryl Fortunat-Rossi, voilà une recette qui s’annonce savoureuse, entre camping-cars, efforts physiques, heure de l’apéro, et esprit de groupe.

 

La Grand-Messe est produit par Wrong Men, qui avait déjà produit Parasol de Valéry Rosier, et sera dévoilé aux professionnels cette semaine sur le Marché International du Film de Cannes (d’où cette première affiche avec le titre international Holy Tour), en attendant les premières diffusions qui ne sauraient tarder. Et en attendant, bien sûr, le début de la prochaine Grande Boucle.

Check Also

Katika-Bluu

« Katika Bluu »: effacer les peintures de guerre

Katika Bluu de Stéphane Vuillet et Stéphane Xhroüet, présenté en avant-première belge au Love International …