Goodbye Lenin, welcome Belgium

Wolfgang Becker le réalisateur de l’énorme succès allemand ‘Good Bye, Lenin!’ tourne aujourd’hui et demain quelques scènes de son nouveau long-métrage ‘Moi & Kaminski’ sur la Côte belge. Le tournage aura lieu dans la ville côtière Le Coq.
‘Moi & Kaminski’ est une comédie dramatique tirée du best-seller de Daniel Kehlmann (‘Les Arpenteurs du Monde’), qui évolue des Alpes suisses à la Côte belge.

Après ‘Good Bye, Lenin!’ c’est à nouveau le célèbre acteur Daniel Brühl qui incarne le rôle principal. L’acteur incontournable depuis le succès mondial de ‘Good Bye, Lenin!‘ -plus de soixante millions de spectateurs- est devenu entretemps l’un des acteurs allemands les plus célèbres. C’est notamment grâce à son rôle dans ‘Inglorious Bastards’ de Quentin Tarantino que Daniel Brühl perce à Hollywood.

On retrouve également l’acteur danois, Jesper Christensen qui à su se distinguer dans son rôle de méchant dans différents James Bond (‘Casino Royale’, ‘Quantum of Solace’).
A ses côtés Géraldine Chaplin, Amira Casar et Serge Merlin ainsi que les acteurs belges Jan Decleir et Viviane De Muynck composent ce casting d’exception réunissant des acteurs originaires de cinq pays européens.

Dans ‘Moi & Kaminski’ un journaliste d’art sans le moindre talent, interprété par Daniel Brühl, espère trouver le succès en écrivant la biographie du célèbre artiste tombé dans l’oubli Kaminski (Jesper Christensen). Il persuade ce dernier de partir à la recherche de Thérèse (Géraldine Chaplin), un ancien amour qui vit à la Côte belge.

‘Moi & Kaminski’ est une coproduction européenne rassemblant autour d’elle le producteur allemand X- Filme (‘Lola Rennt’, ‘Good Bye, Lenin!’, ‘Cloud Atlas’) et les producteurs belges Franz Esterházy de ED Productions (‘The Girl With Nine Wigs’) et Peter De Maegd de la société de production Potemkino (‘Welp’, ‘The Spiral’, ‘Linkeroever’, ‘Small Gods’).

The Match Factory est en charge des ventes mondiales. La réalisation du film a pu se faire grâce au soutien de la BNP Paribas Film Fonds, Eurimages, fonds régionaux NRW et Medienboard Berlin-Brandebourg, du DFFF, du FFA et du Programme MEDIA.

Check Also

Clap de début pour « Sauvons les meubles » de Catherine Cosme

Catherine Cosme a débuté la semaine dernière le tournage de son premier long métrage de …