François Damiens et Bouli Lanners retrouvent Vanessa Paradis

Le cinéaste français Samuel Benchetrit vient d’entamer le tournage de Cette musique ne joue pour personne, film choral au générique duquel on retrouve les deux comédiens belges aux côtés d’un casting diablement alléchant, jugez plutôt: Vanessa Paradis, donc, mais aussi Joey Starr, Ramzi, Vincent Macaigne, Valeria Bruni-Tedeschi, Bruno Podalydès, Gustave Kervern…

Bouli Lanners fait donc de nouveau équipe avec l’un de ses réalisateurs fétiches. On l’avait déjà vu dans J’ai toujours rêvé d’être un gangster, il était en haut de l’affiche de Chien il y a deux ans, déjà aux côtés de Vanessa Paradis et de Vincent Macaigne.

François Damiens quant à lui retrouve 12 ans plus tard sa délicieuse partenaire de L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil, l’un de ses plus grands succès au cinéma.

Notons aussi que les deux comédiens belges se sont déjà croisés sur les plateaux de Cowboy de Benoît Mariage et de Rien à déclarer de Dany Boon!

Mais de quoi parle le film?

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont voir leurs histoires dictées par l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres. Le choix, l’envie, l’amour et la tendresse conduisent ces personnages a êtres et à trouver un sens à leur vie. Guidés par la poésie, le théâtre et l’art.

Le tout filmé à Dunkerque, et porté par un casting aux petits oignons. Le tournage, qui devrait continuer jusqu’au milieu de l’été, débute sous le soleil et dans la bonne humeur, si l’on en croit l’Instagram de Bouli Lanners!

On retrouvera Bouli Lanners dès ce week-end au BRIFF, où il vient présenter une sélection de films engagés autour de ses combats pour l’environnement et contre le nucléaire. Il sera également à l’affiche de Patrick de Tim Mielants, qui sort fin août, ainsi que du nouveau film de Valérie Donzelli, Notre Dame, avec la réalisatrice, Pierre Deladonchamps et Virginie Ledoyen.

Quant à François Damiens, on le verra à la rentrée dans Fourmi de François Rappeneau, alors qu’il vient d’achever le tournage du nouveau film de Jan Kounen, Mon Cousin, avec Vincent Lindon. On l’attend également dans L’Ile Flottante de Daniel Cohen, avec là aussi un audacieux casting (Florence Foresti et Vincent Cassel),  et dans le nouveau film de Michel Hazanavicius, Le Prince Oublié, avec Omar Sy et Bérénice Bejo, que l’on annonce en janvier 2020.

 

Check Also

Cannes 2024: les talents belges

La 77e édition du Festival de Cannes s’annonce riche en découvertes comme en retrouvailles cinématographiques, …