François Damiens, An Pierlé et… 480.000 euros pour Jaco van Dormael

Alors qu’il est sur le point d’entrer en tournage, Jaco Van Dormael vient de recevoir une aide supplémentaire pour son film très attendu, Le tout nouveau testament. 480 000 euros viennent en effet de lui être attribués par Eurimages, fonds culturel du Conseil de l’Europe encourageant les collaborations entre les Etats membres.

 

La superbe photo d’An Pierlé par YMKE DIRIKX Fotografie

 De fait, s’il est majoritairement belge (Terra Incognita Films), Le Tout nouveau testament est également une coproduction avec le Luxembourg (Juliette Films) et la France (Après le déluge).

 

Le film, porté par des comédiens renommés tels que Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau et François Damiens, entourant la jeune et prometteuse Pili Groyne (Deux jours, une nuit), a un budget estimé de 8,5 millions d’euros.

 

On y retrouvera quelques autres noms familiers: Christophe Beaucarne à l’image, l’écrivain Thomas Gunzig à la co-scénarisation ainsi qu’Ann Pierlé à la composition musicale.

 

Ont participé au financement du film: le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallimage, Screen Flanders, la RTBF, VOO, Tax shelter.

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …