Depuis neuf ans, la fin du mois de décembre est l’occasion d’assister à un festival très excitant, en osmose parfaite avec les objectifs de Cinevox (qui est moins vieux, ok).
Sélection enthousiaste de ce que le cinéma belge nous a proposé au cours de l’année et regard gourmand vers ce qui s’annonce au début de 2015, le Be Film Festival déroule cette année ses fastes du 26 au 30 décembre.
Sous le parrainage de Fabrizio Rongione. Quelle bonne idée !
L’évènement est à nouveau hébergé par deux lieux emblématiques de la culture nationale, écrins idéaux de son exigence et de sa décontraction : Bozar et la Cinematek.
Créé en 2005, il fête donc… sa dixième édition. Logique. Et pratique. On pourra à nouveau faire une grande fête l’an prochain. Pour les dix ans.
Au Be Film Festival tous les prétextes sont bons pour faire péter les bouchons 😉
Au programme cette année, quelques avant-premières croustillantes projetées pour la première fois dans la capitale. L’ouverture et la clôture seront d’ailleurs stratégiquement réservées à deux petites perles découvertes à Namur durant le FIFF, mais encore jamais programmées à Bruxelles.
Au rayon « nostalgie 2014 », l’accent sera mis sur une poignée de films qui vous ont peut-être échappé ces derniers mois et quelques longs métrages flamands qui valent vraiment le déplacement.
Le programme? On vous le donne ici avec, pour chaque jour, quelques liens d’articles et vidéos publiés sur Cinevox pour vous mettre en appétit.
Concours et liens additionnels en bas d’article…
MELODY
Toutes les interviews en vidéo
ALLELUIA
Sur le tournage avec Rudy Lamboray
Toutes les interviews en vidéo
LES RAYURES DU ZÈBRE
WELP
LE GRIMOIRE D’ARKANDIAS
LABYRINTHUS
POST PARTUM
L’ÉTRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS
THE DROP
HENRI
MARINA
PAS SON GENRE
DEUX JOURS UNE NUIT
TOKYO FIANCÉE
L’ANNÉE PROCHAINE
LA TENDRESSE
LA MARCHE
LOFT
INFOS SUPPLÉMENTAIRES ET CONCOURS
Toutes les infos peuvent être trouvées sur le site ICI
Le Centre du cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Cinevox vous invitent à découvrir L’année prochaine.
Concours ICI