Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que l’identité de la jeune fille est inconnue, Jenny se met en quête de trouver son nom…
La Fille Inconnue est le tout nouveau long métrage de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Son tournage s’est terminé fin décembre et comme le veut la tradition avec les frères, il s’est entièrement déroulé en région liégeoise.
Au cœur d’un casting très dardennien, essentiellement composé par les acteurs proches des réalisateurs, le rôle de Jenny est interprété par Adèle Haenel, César 2015 de la meilleure actrice pour son rôle dans Les Combattants.
Le film est coproduit par la société des frères Dardenne en Belgique (Les Films du Fleuve) et la société de Denis Freyd en France (Archipel 35). Il est vendu à l’international par Wild Bunch.
Avec La fille Inconnue, les frères Dardenne, déjà titulaires de deux Palmes d’or, accèdent pour la 7e fois à la compétition officielle du Festival de Cannes. Un record.