Pour la 7ème année consécutive, un Jury Cinevox – composé de quatre passionnés de cinéma – décerne un prix au meilleur long métrage belge francophone inédit projeté au FIFF. Ce jury sera encadré par un éminent critique de cinéma belge ou français (Cathy Immelen de la RTBF en 2015, Fabienne Bradfer du journal Le Soir en 2016 et Aurélien Ferenczi de l’hebdomadaire Télérama en 2017).
Comment postuler ?
Le cinéma belge francophone vous intéresse ? Vous avez vu Je me tue à le dire, Noces, La Fille inconnue, L’Economie du couple ou encore Drôle de père ? Vous êtes capable de défendre un film bec et ongles devant d’autres passionnés ? Alors, vous avez sans doute le profil pour intégrer le quatuor !
Pour présenter votre candidature, il vous suffit d’avoir plus de 18 ans, d’être belge ou résident belge et de nous envoyer votre critique d’un film belge francophone aux adresses redaction@cinevox.be et anais@fiff.be avant le 15 août (objet : Jury Cinevox au FIFF). Expliquez-nous en une page le dernier film belge que vous découvert et aimé. Accompagnez cette critique d’une courte présentation personnelle (profession, âge et lieu de résidence) et d’une photo. Les quatre gagnants seront avertis personnellement fin août.
Pour faire partie de l’aventure, nous vous demandons d’être disponibles durant le FIFF (du 28 septembre au 5 octobre). Vous recevrez une accréditation vous permettant d’assister à TOUTES les projections.
Les heureux élus seront présentés sur Cinevox ainsi que sur le site du FIFF. Ils deviendront des représentants de notre projet et remettront le prix au lauréat en présence de nombreux professionnels.
Le Prix Cinevox est attribué à un long métrage belge programmé dans le cadre des sections Compétition officielle/Compétition 1ère œuvre de fiction/Avant-premières.
Cinevox, via la régie publicitaire Brightfish, offre pour le film primé une semaine de diffusion de son spot promotionnel (d’une durée maximale de 30’’) dans les salles de Bruxelles et de Wallonie – en régie chez Brightfish et dans les salles qui correspondent au territoire géographique de sortie du film. Brightfish est la régie publicitaire du cinéma qui a imaginé le projet Cinevox, en partenariat avec BNP Paribas Fortis et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
UGC Belgique offrira une semaine de diffusion du film lauréat dans les salles d’UGC Toison d’or.