FIFF 2016 – La bande-annonce

Du 30 septembre au 6 octobre 2016, la 31ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur battra son plein!

Situé au coeur de la capitale wallonne, il en est assurément l’un des événements phares. En effet, le Festival International du Film Francophone de Namur est le plus important festival de cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le plus grand festival de films francophones au monde.

De réputation  internationale, nombreux sont les professionnels soucieux d’y présenter  leurs oeuvres au grand public.

Le FIFF propose chaque année près de 140 films – longs et courts métrages, de fiction, d’animation et documentaires – et décerne les Bayard, qui récompensent les lauréats des différentes compétitions. Désormais, il est d’ailleurs fréquent de voir ces Bayard mentionnés sur les affiches des films primés à Namur ou simplement sélectionnés.

Le Festival organise également de nombreux ateliers et rencontres permettant ainsi aux professionnels de se réunir et de bâtir le cinéma francophone de demain.
Le FIFF contribue par ailleurs à l’éducation des jeunes en proposant des activités et séances pédagogiques pour les 3-25 ans.

Enfin, cette 31ème édition sera marquée par de nombreux événements et animations qui accentueront encore davantage le caractère incontournable du FIFF au niveau local, national et international.

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …