Fête du Court: la sélection de Bérangère Mc Neese

La Fête du Court, ça commence mercredi prochain, en ligne et dans vos salles. Mais pour vous offrir un petit avant-goût de la fête, sa marraine, la cinéaste et comédienne Bérangère Mc Neese vous propose une sélection de quatre films d’ores et déjà accessibles ici qu’elle a elle-même réalisés ou dans lesquels elle a eu l’occasion de jouer.

Au programme?

matriochkas-Berangere-Mcneese

  • Matriochkas de Bérangère Mc Neese (2019)

Avec Héloïse Volle, Victoire Du Bois, Guillaume Duhesme

Anna, seize ans, vit avec Rebecca, sa jeune mère, et au rythme des conquêtes de celle-ci. C’est la fin de l’été, celui où Anna a commencé à découvrir sa propre sensualité. Quand Anna apprend qu’elle est enceinte, sa mère se voit en elle, au même âge. Anna se retrouve confrontée à un choix, et si ce choix implique peut-être de rompre avec Rebecca, Anna trouvera un soutien là où elle ne s’y attendait pas.

Magritte du Meilleur court métrage de fiction

  • Les Corps purs de Bérangère Mc Neese et Guillaume de Ginestel (2017)

Avec Bérangère Mc Neese et Guillaume Duhesme

Axelle, escort girl à Bruxelles, s’assure les services d’un chauffeur mutique et simple d’esprit pour l’accompagner d’un hôtel à l’autre. Au fil des nuits, ces deux êtres esseulés et retranchés derrière leurs armures respectives, vont se rapprocher.

  • Binaud et Claude de Mélanie Laleu

Avec Gilles Vandeweerd et Bérangère Mc Neese

« Braquage du Franprox de la rue Dufour » « Deux morts. Les clients sont sous le choc »

Dans la petite salle d’un commissariat de quartier, le suspect ne se fait pas prier pour raconter son histoire. Binaud multiplie les digressions, ravi de trouver enfin une oreille attentive.

air-comprime

  • Air comprimé d’Antoine Giorgini

Avec Thomas Blanchard et Bérangère Mc Neese

Un jour, avec sa femme Hélène, enceinte de cinq mois, Vincent est pris pour cible par un tireur de paintball embusqué. Indemne, mais traumatisé, il se persuade que le tireur est l’un de ses élèves. Vincent, totalement dépourvu d’autorité, est en effet, professeur de mathématiques dans une école.

 

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …