Festival en ville!, du 2 au 9 octobre

Du 2 au 9 octobre prochain aura lieu à Bruxelles le Festival « En ville! », un festival de cinéma de films tournés en ville et sur la ville

19 films audacieux, pour la plupart inédits en Belgique, proposés comme autant d’étapes d’une échappée imaginaire qui va des Demeures de Bruxelles, aux Ciudad de Madrid et de Londres, des faubourgs de Forbach et des Visibles Cities de Californie à un camp de réfugiés palestiniens, à Beyrouth, et au quartier de Shibati, en Chine. L’occasion de se laisser surprendre par ce que cette géographie en mouvement nous raconte des paysages urbains et de celles et ceux qui les habitent. Au coin de la rue, des rencontres.

Le festival En ville ! c’est aussi (en vrac) : des cinéastes invité.e.s / des discussions de fond sur le devenir de nos commun(e)s / une séance de pitching de films documentaires et un.e auteur.e lauréat.e d’une bourse d’aide à l’écriture / une leçon de cinéma / une séance d’écoutes radiophoniques / une exposition photographique au Palace / une journée professionnelle consacrée à la post production des films documentaires / une séance jeune public. Et encore… Bref, des propositions variées et complémentaires pour tisser un festival composite, à l’image de nos villes.

Côté films belges seront notamment montrés les derniers films de Guy-Marc Hinant, Charleroi. Le pays aux 60 montagnes et de Luc Jabon, Bruxelles-Brussel, une traversée urbaine.

Plus d’infos sur le programme et le festival ici.

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …