Felix Van Groeningen et son « Beautiful Boy » en clôture de Gand

On savait déjà que le Festival ouvrait le 9 octobre prochain avec la projection en avant-première le magnifique Girl de Lukas Dhont, on sait désormais qu’il se clôturera le 19 avec l’avant-première de Beautiful Boy, première réalisation américaine du réalisateur flamand Felix van Groeningen, avec Steve Carell et Timothée Chalamet. Une ouverture et une clôture sous le signe des Oscars?

Si l’on sait donc que Girl représentera la Belgique pour la course à l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère, il se murmure déjà que le jeune acteur franco-américain Timothée Chalamet pourrait briguer une nouvelle nomination aux Oscars pour le rôle bouleversant qu’il interprète dans le film de Van Groeningen.

Au générique de Beautiful Boy on retrouve donc les excellentissimes Steve Carell et Timothée Chalamet. Le film, adapté des mémoires de David et Nic Sheff, relate le combat d’un jeune homme, accro à la meth, vu à travers les yeux de son père… Le film est produit par Plan B Entertainment, la société de Brad Pitt, pour les studios Amazon Prime. A propos de cette sélection, Van Groeningen a déclaré: « Je suis très heureux de pouvoir présenter mon nouveau film ‘Beautiful Boy’ au public belge en clôture du Film Fest Gent. Après mes films précédents, j’étais prêt à tenter l’aventure à l’étranger. Le chemin a été long mais ce fut une expérience incroyable, et surtout : je suis vraiment fier de ce film, une histoire humaine et très émouvante basée sur des faits réels. »

Le film sort le 21 novembre prochain dans les salles belges, distribué par The Searchers.

Check Also

« Histoires d’Amérique: Food, Family and Philosophy »

La Quinzaine des Cinéastes rendait hommage cette année à Chantal Akerman, avec la projection de …