¡ Felicidades, une dream team belge sélectionnée à Barcelone !

Ce samedi 8 mars s’ouvre le Festival de court métrage MECAL de Barcelone. On y retrouve de cinq courts métrages de Wallonie Bruxelles qu’on a tous découvert en primeur au FIFF 2013 (the place to be, donc).

 

Dans la section compétitive internationale, Partouze, un court signé et produit par Hélicotronc. Le film raconte l’histoire de Céline et Brigitte, qui en ont marre d’organiser des soirées tupperware… Partouze a déjà été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux : Sofia, Namur, Fickerfest en Australie ou encore Dresde, en Allemagne.

 

 

Egalement présent dans cette section, Welkom de Pablo Munoz Gomez, comédie déjà repérée au Festival de courts métrages de Clermont Ferrand et triplement récompensée au Festival Francophone de Namur en 2013. Avec ce film de fin d’étude prometteur de l’IAD, Pablo Muñoz Gomez a également reçu le Magritte du Meilleur court métrage en début d’année.

 

 

Troisième film en compétition internationale : Electric Indigo, qui poursuit une carrière exceptionnelle en festivals, avec plus de soixante sélections à travers le monde et dix-sept prix attribués. Le film retrace l’histoire d’Indigo, une jeune fille au parcours peu banal puisqu’elle a grandit au sein d’une famille composée de deux pères hétérosexuels, Rubén, l’Espagnol, et Tony, l’Américain, unis par les liens d’un mariage « non charnel », qui avaient décidé d’élever ensemble leur fille, née d’une mère porteuse.

 

 

Dans la catégorie Animation, on retrouve Betty’s Blues de Rémi Vandenitte, qui nous plonge dans l’univers musical de la Louisiane des années 20. Cette coproduction franco-belge a également parcouru de très nombreux festivals depuis sa sortie.

 

 

Du même producteur, Arnaud Demuynck, Les voiles du partage suit le parcours d’Étienne Bernard, parti en exil dans les terres du Nord pour y chercher l’aventure. À peine arrivé, il est plongé directement dans l’ambiance. La ville est aux mains d’une mafia locale qui vit de courses de chars à voile truquées…

 

Check Also

« Frappe à ma porte » et les courts belges primés au FIFF 2024

Ce dimanche 29 septembre avait lieu la Cérémonie de remise des Prix du court métrage …