Fantine Harduin sera Laeticia Hallyday!

On savait que Matthias Schoenaerts serait Johnny, on sait désormais que Fantine Harduin sera Laeticia!

C’est donc la jeune comédienne belge que le réalisateur français Jalil Lespert a choisi pour incarner Laeticia, de sa rencontre avec le chanteur en 1995 à l’âge de 20 ans jusqu’à la mort de ce dernier. Et c’est vrai qu’à y regarder de plus près, la ressemblante est inspirante!

Un casting d’autant plus prometteur que Fantine Harduin est loin d’être une débutante! Découverte à l’âge de 9 ans dans Les Nouvelles aventures d’Aladin, puis l’année suivante dans Le Voyage de Fanny de Lola Doillon dont elle tient l’un des rôles principaux. A la même époque, elle est également l’un des héroïnes du très beau court métrage de Catherine Cosme, Les Amoureuses.

Fantine Harduin et Thomas Gioria dans « Adoration »

L’année suivante, elle monte les Marches du Festival de Cannes pour Happy End de Michael Haneke. On la retrouvera ensuite aux côtés de Romain Duris dans Dans la brume, d’Emmanuelle Devos dans Amin, avant que Fabrice Du Welz ne lui confie le rôle de Gloria, la flamboyante héroïne d’Adoration, qui lui vaut le Prix d’interprétation au Festival de Namur partagé avec Thomas Gioria. Egalement très présente à la télévision (on l’a vue sur la RTBF dans Ennemi Public, mais aussi sur TF1 dans Prométhée, et sur France 2 dans L’absente), elle est actuellement à l’affiche de Retro Therapy d’Elodie Lelu (voir notre interview), avec Hélène Vincent et Olivier Gourmet.

On est évidemment très curieux de découvrir Fantine et Matthias dans la peau de Johnny et Laeticia. Le tournage devrait débuter cet automne.

Check Also

BRIFF 2024: le programme belge!

La 7e édition du Brussels International Film Festival se tiendra du 25 juin au 3 …