Fantine Harduin « Dans la brume »

La jeune comédienne belge Fantine Harduin est au coeur des tensions dans Dans la brume, le film de science-fiction réaliste de Daniel Roby, avec Romain Duris er Olga Kurylenko.

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

 

C’est une trajectoire exponentielle que connaît la jeune carrière de Fantine Harduin! Après l’avoir découverte dans Le Voyage de Fanny, et aperçue dans Ennemi Public, elle marque les esprits au printemps dernier dans un rôle (forcément) ambigu dans Happy End de Michaël Haneke, présenté

au Festival de Cannes (elle nous en parlait ici). La jeune mouscronnoise fait ainsi le déplacement sur la Croisette, avant de fouler en février le tapis bleu des Magritte, où elle est nommée pour le Prix du Meilleur espoir féminin pour le même rôle.

On la retrouve aujourd’hui aux côtés de Romain Duris dans ce thriller d’anticipation, avant de la revoir (à Cannes peut-être?) dans Amin de Philippe Faucon, aux côtés d’Emmanuelle Devos. Elle endossera l’été prochain le rôle principal du nouveau film de Fabrice du Welz, Adoration, auprès d’un casting de haut vol composé notamment de Béatrice Dalle, Emmanuelle Béart, Benoît Poelvoorde et Peter van den Begin.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …