« Fake It Till You Make It » de Laura Petrone et Guillaume Kerbusch

La Belge Collection est de retour avec quatre nouveaux courts métrages qui mettent en lumière une nouvelle génération de jeunes comédien·nes belges, sous le regard singulier de cinéastes de talent. Focus sur Fake It Till You Make It de Laura Petrone et Guillaume Kerbusch, avec Fantine Harduin, Orlando Vauthier, Perline Lombart, Inès Conrotte et Elliot Goldberg.

L’histoire? Elza est sans cesse harcelée à l’école et en dehors, notamment à cause de sa classe sociale. Claire et sa bande pourraient ne jamais s’arrêter… Mais si un jour l’occasion se présentait à Elza de leur faire payer et de prendre leur place, jusqu’où irait-elle?

Un teen movie aussi glitter que cruel, sur le règne des apparences et l’art des réseaux.

Dans le rôle d’Elza, Fantine Harduin, que l’on ne présente (presque) plus. Découverte dans le court métrage Taram Tarambola, on la retrouve dans des films d’auteur qui l’entrainent à Cannes (Happy End de Michael Hanneke, Amin de Philippe Faucon), aux côtés de Romain Duris (Dans la brume), ou encore dans le rôle principal d’Adoration de Fabrice Du Welz qui lui vaut le Prix d’interprétation à Namur. A la télévision, on la voit dans Ennemi Public, et elle tient le rôle principal de la série Prométhée, diffusée sur TF1.

Fantine-Harduin
Photo: Xavier Claes

Dans le rôle de Claire, Perline Lombart. Née en 2002, celle-ci s’est toujours intéressée à l’art sous toutes ses formes. Après plusieurs années de danse et de musique, elle s’oriente vers l’art dramatique. Elle termine ses deux années de secondaire dans cette option avant d’intégrer, à 18 ans, le Conservatoire Royal de Bruxelles.

Perline-Lombart
Photo: Xavier Claes

Dans le rôle de Virgile, Orlando Vauthier, comédien Belgo-Espagnol de 21 ans. Orlando commence le théâtre à l’âge de 6 ans puis rejoint ensuite l’atelier théâtre de l’Athénée Charles Janssens en parallèle duquel il commence ses premières apparitions à l’écran (Moloch, Les Rivières Pourpres 2, Adorables). Il un an à la London Academy of Music and Dramatic Arts, puis tourne dans la série Canal+ Neufs Mecs d’Emma De Caunes, le long-métrage de Cédric Khan Making Of et et sera bientôt le héros de Drone Games d’Olivier Abbou sur Amazon Prime.

Orlando-Vauthier
Photo: Xavier Claes

Dans le rôle d’Astrid, Inès Conrotte. Inès découvre les plateaux de cinéma à 15 ans, lorsqu’elle passe son premier casting avec Michael Bier. Elle décroche un petit rôle dans Je suis resté dans les bois. Elle joue ensuite dans plusieurs films, ainsi qu’au théâtre avec le metteur en scène Boris Rabey. En parallèle de ces expériences, elle part vivre en Bolivie à 17 ans pour apprendre l’espagnol puis étudie la psychologie à l’université libre de Bruxelles. Elle vit actuellement aux Pays-Bas où elle perfectionne son néerlandais.

Ines-Conrotte
Photo: Xavier Claes

Dans le rôle de Maxence, Elliot Goldberg, jeune comédien belge de 18 ans qui a commencé sa carrière par des pubs. À l’âge de 10 ans, il décroche un rôle dans le film Les Visiteurs III. Quelques années plus tard, après quelques petits rôles dont notamment celui du petit frère de Rayan Bensetti dans Tamara , il jouera le rôle de Wilfrid, le méchant dans le film Boule et Bill 2. En 2017, il entame le tournage de Lucas, etc, une série pour les jeunes diffusée sur la trois et sur Auvio. La série sera reconduite pour une deuxième saison l’année suivante. Il jouera également le rôle de Mathieu Amalric enfant, le temps de quelques scènes dans la série L’agent immobilier.

Elliot-Goldberg

Check Also

Capsule #127: Michiel Blanchart et Greg Berlanti

Rendez-vous dans cette 127e capsule avec Greg Berlanti, réalisateur de To the Moon, et Michiel …