Faire un film en 48H 

Du 26 au 28 juin prochain. le Petit Studio organise la première édition du festival « Faire un film en 48h » à Bruxelles

 

Le principe est simple : Les candidats ont 2 jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 7 minutes qu’ils devront remettre 48h précises après le lancement du concours. Mais la difficulté ne s’arrête pas là, puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue, imposés aux participants, devront être introduits dans leur film. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.

 

 

Tous les courts-métrages rendus dans le délai imparti concourront pour les nombreux prix décernés par un jury de professionnels, le prix le plus convoité sera celui du meilleur film qui donne accès à la finale internationale.

 

Une occasion de plus pour la Belgique de présenter un film lors de la finale mondiale qui regroupe 130 villes participant à ce concours.

 

 

Pour ceux qui préféreraient être simples spectateurs et non acteurs de cette compétition, des projections des films réalisés sont prévues au Cinéma Galerie le vendredi 10 juillet 2015, où le public élira son film préféré.

Les courts-métrages rendus hors délais seront également diffusés et pourront également concourir pour le prix du public.

 

Ouverture des inscriptions début mai en se rendant directement sur le site (ICI)

Aucune limite d’âge n’est imposée. Amateurs, confirmés ou simples passionnés sont donc invités à participer.

 

Pour plus d’infos, visitez le site (ICI) ou la page Facebook (ICI).

 

 

 

Check Also

Raphaël Balboni: « La Fête du court métrage »

Raphaël Balboni et Ann Sirot parrainent La 3e Fête du court métrage qui se tiendra …