Fabrizio Rongione héros de « Azor », sélectionné à la Berlinale

Fabrizio Rongione est le héros de Azor, d’Andreas Fontana, montré cette semaine à la Berlinale online dans la section Encounters.

Yvan De Wiel, banquier privé genevois, se rend dans une Argentine en pleine dictature pour remplacer son associé, objet des rumeurs les plus inquiétantes, qui a disparu du jour au lendemain. Entre salons feutrés, piscines et jardins sous surveillance, un duel à distance entre deux banquiers qui, malgré des méthodes différentes, sont les complices d’une forme de colonisation discrète et impitoyable.

Ce récit cosmopolite, tourné en français, en espagnol et en italien, a entraîné le comédien jusqu’en Argentine, l’Argentine de la junte, à une époque où les Européens se comportent encore comme de véritables conquistadors, convaincus que l’Amérique reste à « découvrir ».

Aux côtés du comédien belge, on retrouve Stéphanie Cléau, Elli Medeiros, Juan Trench, Pablo Torre Nilson, Gilles Privat, Juan Pablo Gerreto et Alexandre Trocki. On espère découvrir le film bientôt en Belgique, pourquoi pas au Festival de Namur?

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …